Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Stage « Bien être des élèves oui, bien-être des personnels aussi ! » : 21 juin 2019

mardi 14 mai 2019

Informez le DASEN avant le 21 mai et Inscrivez-vous (procédure et formulaire ci-dessous) !

Un stage pour expliciter et mettre à distance les situations conflictuelles qui perturbent notre travail, et quelques pistes pour y faire face collectivement. Ce stage est organisé par le SNUipp-FSU 45 le vendredi 21 juin à Orléans. Il sera animé par Sophia CATELLA, membre pour la FSU du Comité Hygiène et Sécurité- Conditions de Travail (CHSCT) au niveau ministériel.

Quand ? Vendredi 21 juin, de 9h à 16h30

Où ? Dans l’amphithéâtre du Centre Hospitalier d’Orléans La Source - point vert sur le plan

Cette journée de stage s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 12 journées rémunérées (donc sans perte de salaire !) de stage par an.

Accueil café pour tous. Le SNUIPP-FSU45 offrira à ses syndiqués, le repas et les remboursera de leurs frais de déplacement. Vous pourrez vous syndiquer sur place !

L’administration est informée de la tenue de cette journée et autorisera (sauf nécessité de service) tous les personnels qui le souhaitent à y participer.

Une seule obligation, avant le 21 mai 2019 :

Compléter l’application “AA1D” sur le site de la DSDEN

Après vous être identifié,

• cliquer sur Saisir une demande
  • Renseigner : Période d’absence* : du 21 juin (matin) au 21 juin (après-midi)
  • Sélectionner dans Autorisation d’absence* : autorisation de droit à titre syndical sélectionner congé pour formation syndicale
  • Et consulter les autres champs. (Au cas où, pour info, “Etes-vous TRBD* “ : signifie êtes-vous titulaire remplaçant brigade départementale ?”)
  • Cocher la case « en attente de justificatifs »
  • Joindre cette lettre renseignée Word - 11 ko avec votre nom, prénom et circo dans la partie « choix du fichier » en bas à droite.
  • Valider la demande.

Contactez nous si vous rencontrez des problèmes.

02 38 78 00 63 snu45@snuipp.fr

Nous comptons sur votre présence !

Inscription ci dessous ou par mail :