Vous êtes actuellement : FSU  / Actions

Fonction Publique : toujours mobilisés !

dimanche 15 septembre 2019

PNG - 12.4 ko La loi dite de transformation de la Fonction Publique, promulguée le 6 août dernier en dépit des faibles mobilisations, se met en œuvre progressivement. Le gouvernement a demandé à ce que tous les textes d’application soient publiés dans les 6 mois. Cela induit donc un travail intense. Il y a en gros 2 vagues de textes : une première rapide d’ici décembre sur les sujets contractualisation, lignes directrices de gestions et restructurations de l’Etat, et, un deuxième temps nécessitant plus de concertation sur les instances de dialogue social (les fameuses Commissions Paritaires : CAP, CT, CHSCT.....qui seront remises en cause) et la protection sociale complémentaire. JPEG - 11.2 ko Vous trouverez, ci-dessous, un communiqué commun à toutes les fédérations de fonctionnaires rappelant notre désaccord avec la loi de transformation de la fonction publique et notre attachement au Statut des fonctionnaires et à leurs garanties collectives.

C’est une démarche importante à la veille des réunions concernant la mise en œuvre de cette loi.

Communiqué commun des fédérations de Fonctionnaires