Suite au décès de Christine Renon, http://45.snuipp.fr/spip.php?article2088, directrice de l’école maternelle Méhul de Pantin (93) et dans le cadre national d’action du jeudi 3 octobre (jour des obsèques de notre collègue et du CHSCTD du 93) le SNUipp-FSU, avec l’ensemble de l’intersyndicale, appelle chaque équipe à agir ce jour.
En hommage à notre collègue Christine Renon, l’intersyndicale Education (SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SUD Education et CGT Educ’action) du Loiret appelle ce jeudi 3 octobre :
Communiqué commun en cours.
1) chaque équipe à s’emparer de cette journée comme elle le souhaite. Cela peut passer, par exemple, par :
- un rassemblement devant chaque école à la sortie des classes Cela peut notamment passer par « cesser le travail » un peu avant la sortie des classes l’après midi et lire le texte proposé ci dessous après la sonnerie rassemblés devant l’entrée de l’école afin d’avoir un écho auprès des parents. Ce moment, ou un autre choisi par les collègues, serait accompagné d’une minute de silence
- mettre sur les portes des écoles une des affiches hommage à Christine Renon proposées ci dessous aussi.
- afficher une banderole ou rebaptiser l’école « Christine Renon »
etc.
2) Rassemblement à 18 H devant la DSDEN du Loiret
3) Un préavis de grève a été déposé pour cette journée pour celles et ceux qui le souhaiteraient. Vous trouverez ci dessous un modèle de lettre aux parents.
Le SNUipp-FSU interpellera le DASEN, notamment au sujet des conditions de travail, lors de l’audience qu’il lui a demandée la semaine dernière.
Il interpellera également le CHSCTD du Loiret qui se tiendra le vendredi 29 novembre.
A lire également à ce sujet la tribune de Frédéric Grimaud, membre de l’Institut de Recherche de la FSU, dans le journal l’Humanité sur le lien ci dessous. https://www.humanite.fr/frederic-gr...