Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Mobilisation contre les féminicides samedi 12 octobre

vendredi 4 octobre 2019

Contre les Féminicides et toutes les violences : N’attendons pas après le gouvernement ! Appel à mobilisation le samedi 12 octobre à 15h place de la République à Orléans.

La liste des féminicides ne cesse de s’allonger. Une des dernières victime, Nathalie, avait 53 ans et habitait une commune du Pithiverais, Aulnay-la-Rivière. Elle est décédée d’un coup de feu en plein cœur dimanche 29 septembre.

L’Intersyndicale Femmes du Loiret (Union syndicale Solidaires, FSU, CGT) est signataire de la tribune ci-dessous écrite à l’initiative d’une assemblée de femmes et féministes toulousaines déterminées à ne pas lâcher la pression face au gouvernement.

PDF - 276.8 ko

Un mois après le début du Grenelle contre les violences faites aux femmes, nous vous invitons donc à un rassemblement samedi 12 octobre à 15h place de la République pour faire pression sur le gouvernement et pour envoyer un message clair : nous n’attendrons pas après lui pour nous organiser et lutter contre toutes les violences.

L’intersyndicale Femmes du Loiret vous invitera également à la mobilisation dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre.