Dépôt de la déclaration préalable
Elle ne concerne que les enseignant-es en charge de classe le jour de la grève. Ne sont pas concerné-es les directeur-trices déchargé-es d’enseignement ce jour-là, les collègues de RASED, psychologues… Pour rappel, la déclaration doit se faire 48 heures au moins avant la grève, comportant au moins un jour ouvré.
Pour la grève du mardi 17 décembre 2019, la déclaration doit donc être parvenue au plus tard le samedi 14 décembre à minuit selon les modalités habituelles.
Continuez à nous faire remonter la participation dans vos écoles. (cliquez ici)
Manifestations du Mardi 17 décembre
- ORLÉANS 10h30 : Parvis de la cathédrale
- GIEN 10h30 : Place de la Victoire
- MONTARGIS 10h30 : Place du Pâtis
- PITHIVIERS 10h30 : Hôpital de Pithiviers
Assemblée Générale des PE
Pour être efficace sur les suites à donner à la mobilisation, nous invitons les collègues à venir décider collectivement en Assemblés Générale du 1er degré de la poursuite de la mobilisation.
Mercredi 18 décembre à 9h, salle polyvalente de l’école Molière à Orléans. stationnement possible dans la cour du 10 rue Molière
Ce temps est un droit ! Utilisez le !
Ces temps peuvent être déduits du temps de classe (si au même moment) ou des heures d’animations pédagogiques (même celles dites obligatoires) a posteriori.
Si vous n’êtes pas en classe ce jour (écoles à 4 jours, cours à l’ESPE...), il suffit d’envoyer un courrier (par mail ) à l’IEN (ou au directeur de l’ESPE) 48 h avant pour déduire ces 3h des 108h (ou des cours) à l’aide du modèle ci dessous.
Si vous êtes en classe ce jour (écoles à 4,5 jours), faire une demande d’autorisation d’absence en AA1D à l’aide du modèle ci dessous.