Retour accueil

Vous êtes actuellement : FSU  / Instances  / CHSCTD 


fontsizeup fontsizedown

Prochain CHSCTD le 16 janvier 2020

vendredi 20 décembre 2019

Le prochain CHSCTD se tiendra le jeudi 16 janvier à 14h30. Faites remonter TOUTES les fiches RSST (Registre Santé et Sécurité au Travail) si vous considérez que vos conditions de travail sont impactées par un événement, une continuité du travail, une récurrence.... Modalités dans l’article.

Le prochain CHSCTD se tiendra le jeudi 16 janvier à 14h30. Un Groupe de Travail préalable qui étudie les fiches RSST remontées avant cette date devait se tenir jeudi 9 janvier à 9h30. Or, vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle grande journée de grève et de manifestations est prévu ce jour contre une réforme des retraites qui va directement impacter nos conditions de travail. la FSU va donc encore demander le changement de date de ce GT.

Quelle que soit votre situation : Directeur-rice, adjoint-e, AESH... dans l’école, faites remonter vos besoins, vos difficultés pour tenter d’améliorer vos conditions de travail.

La FSU 45 interviendra pour rappeler les conditions de travail, dont la dégradation s’accentue, de tous les personnels de l’Education.

Utilisez la fiche (en docx) ci dessous issue du RSST . C’est un modèle pour les élèves dits à « Besoin Educatif Particulier » (dont un protocole est en cours d’élaboration et devrait être présenté et finalisé lors de ce CHSCTD pour être diffusé ensuite, à l’ensemble de la profession). Elle peut être utilisée pour n’importe quelle autre situation que vous jugerez dangereuse, risquant de l’être ou simplement pour améliorer vos conditions de travail.

Word - 17.2 ko

N’oubliez pas de compléter la page 1 (en y ajoutant des annexes explicatives au besoin) et de la transmettre au directeur-rice pour qu’il/elle complète la page 2 avant de l’envoyer à l’assistant de prévention (conseiller pédagogique de votre circonscription). Vous pouvez aussi directement remonter la page 1 selon la situation... Faites ensuite remonter vos fiches par ces 3 voies parallèlement à :

  • à l’attention de l’assistant de prévention de la circonscription (un des conseillers pédagogique de la circo à l’ adresse mail de la circo)
  • à un membre du CHSCTD. Pour la FSU 45, pour le 1er degré :

Voici un lien le lien vers le registre RSST nouvelle version et l’affiche pour indiquer son existence : https://pia.ac-orleans-tours.fr/protege/ma_carriere_ma_vie_professionnelle/sante_et_securite_au_travail/registre_sante_et_securite_au_travail/registre_sst_ecole/

Attention, c’est cette dernière version du registre qui doit être utilisée : les anciens registres doivent être néanmoins conservés avec celui-ci.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements : snu45@snuipp.fr

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3