Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Compte-rendu CAPD du 23 janvier

vendredi 24 janvier 2020

La CAPD concernait l’avancement accéléré (au 7e et 9e échelons), le recours HC et les questions diverses

Déclarations liminaires : SNUipp-FSU ; SE-UNSA

PDF - 112.6 ko déclaration du SNUipp-FSU 45

Réponse de l’administration :

Concernant les questions nationales, pas de réponses.

Concernant les procédures de mobilité, l’administration ne peut plus répondre directement aux Organisations Syndicales. Il faut que les collègues interpellent directement les services. La DSDEN nous assure que l’accompagnement des personnels au regard du nouveau fonctionnement des instances est l’une de ses préoccupation.

Le SNUipp n’est pas d’accord avec la lecture de la loi sur de transformation de la Fonction Publique que fait l’administration et demande à ce que l’on redéfinisse le cadre du dialogue au niveau départemental.

1. Recours Hors Classe

Un seul collègue est allé au bout de la procédure de recours concernant l’avis final de son rendez-vous de carrière en saisissant la CAPD.

Après avoir échangé, son recours a été accepté pour transformer l’avis « satisfaisant » en « très satisfaisant ».

2. Avancement accéléré

Passage accéléré à l’échelon 7 : 106 promouvables ; possibilité de 31 promus ; Plus 1 personne supplémentaire avec le reliquat de l’année dernière : donc 32 PROMUS

Passage accéléré à l’échelon 9 : 127 promouvables ; possibilité de 38 promus ; Plus 1 personne supplémentaire avec le reliquat de l’année dernière : donc 39 PROMUS

Total proportion des femmes : 91,4% promouvables ; promus 91,3%. La proportionnalité homme/femme est donc respectée.

Vote : 6 Abstentions (SNUipp – Sgen CFDT)

Pour connaitre le résultats des promotions, nous vous invitons à prendre contact auprès de vos délégués du personnel plutôt par mail à snu45@snuipp.fr en effet avec l’actualité chargée nous sommes très mobilisés dans les manifestations et initiatives contre le projet de loi de travail mais nous nous efforcerons de vous répondre le plus rapide possible !

3. Questions diverses

Promotion : le nouveau critère de départage est l’Ancienneté dans le corps et non plus l’AGS.

Réponse de l’administration : l’AGS n’a pas de fondement juridique et le ministère a supprimé cet élément.

Date du mouvement ?

Réponse de l’administration : en attente du calendrier ministériel...

Coordo pédagogique ne perçoivent plus l’ISAE

Réponse de l’administration : signalement auprès du rectorat mais pas de réponse pour le moment...

AESH, réexamen triénal et l’entretien professionnel

Réponse de l’administration : pas d’informations...

Compte Personnel de Formation

Réponse de l’administration : pas de visibilité car très nouveau...

Le SNUipp-FSU a demandé une audience au DASEN afin d’échanger sur de nombreux sujets qui nous préoccupent actuellement. Nous sommes dans l’attente d’une date.