Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Report carte scolaire

vendredi 27 mars 2020

Report de la carte scolaire et possible incidence sur le calendrier du mouvement

En date du 23 mars, la FSU45 avait demandé au DASEN, entre autre, le report des instances au vu du contexte actuel. PDF - 95.5 ko Ce vendredi 27 mars à 14h30, nous avons reçu la réponse du DASEN nous informant du report du CTSD carte scolaire qui était prévu le lundi 30 mars.

Les informations dont nous disposons actuellement sont que le ministère a obtenu des assurances pour pouvoir faire moins de fermetures, donc une « enveloppe » de postes supplémentaires pour prendre en compte le caractère exceptionnel de la situation que nous vivons et permettre de revoir l’équilibre ouvertures / fermetures en milieu urbain. Il y aura donc révision des opérations de carte scolaire. C’est ce qui explique les décisions de report des DASEN.

De plus, le ministre s’est engagé à ne faire aucune fermeture de classe en milieu rural sans l’accord du maire. Nous avons demandé à ce que la notion d’école en milieu rural soit précisée et rappelé que des tensions existent ailleurs et notamment en éducation prioritaire.

Le ministère s’est engagé à nous faire parvenir une note précise le plus rapidement possible.

La date et les modalités actualisées des instances nous seront communiquées ultérieurement ; nous serons informés, dès qu’elles seront précisées, des incidences éventuelles du report concerné, sur le calendrier des opérations du mouvement des personnels.

Vos délégué-e-s SNUipp-FSU 45 ont prévu de vous proposer un accompagnement pour le mouvement.

Traditionnellement nous vous proposons des Réunions d’Information Syndicale pour vous expliquer le règlement, en fonction du calendrier et des contraintes de confinement, nous vous proposerons une solution technique pour nous réunir !

Nous vous informerons dans les plus brefs délais !