Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

Carte scolaire 8 avril : vote contre et report

jeudi 9 avril 2020

Le CTSD de ce mercredi 8 avril a abouti, au bout de plus de 4h de discussions, à un vote contre unanime des organisations syndicales. Il sera donc reconvoqué jeudi prochain 16 avril.

Se tenait ce mercredi 8 avril après midi un CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) concernant ouvertures et fermetures de postes pour la rentrée 2020.

Au bout de 4h de débats et après avoir défendu dans chacune des circonscriptions toutes les remontées chiffrées et besoins des écoles qui nous ont alerté, la FSU a voté contre ce projet entrainant, ainsi, en accord avec elles, les autres organisations syndicales.

En effet, ce projet, présenté par le DASEN afin de « garantir » les priorités ministérielles de « grande section à pas plus de 24 élèves partout » et de « non fermeture en rural » tout en maintenant un « équilibre » dans le milieu urbain a acté la suppression des 32 postes de Maitres supplémentaires (26 PDMQDC+ 6 pour classes dédoublées) restant ainsi que celle de 11 postes E et 3 G restant vacants car inoccupés par des personnels spécialisés. 46 postes, pourtant indispensables au bon fonctionnement des écoles, dans les zones et pour les élèves les plus fragiles, s’en vont ainsi en fumée...

Un projet inacceptable !

C’est la raison principale du vote unanime contre de toutes les organisations syndicales qui entraine, automatiquement, eu égard aux textes réglementaires, la reconvocation de cette instance jeudi 16 avril prochain au matin. Elle sera suivi du CDEN qui devra valider ces mesures avant qu’elles ne puissent être introduites dans le mouvement. C’est pourquoi, une fois de plus, la FSU a demandé à décaler la date de début de saisie des vœux après le 16 avril tout en maintenant une période suffisamment longue (donc décalage aussi de la fin de saisie). Ce qui serait plus cohérent....

Un compte rendu plus complet et détaillé rapidement.

Les mesures complètes seront ainsi publiées à l’issue du CTSD reconvoqué, soit après le 16 avril.

La déclaration de la FSU PDF - 169.2 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 9