Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité nationale 


fontsizeup fontsizedown

Témoigner pendant le confinement

mardi 14 avril 2020

Dans cette période si particulière qu’implique le confinement, le SNUipp-FSU invite les enseignantes et les enseignantes à témoigner de leur quotidien.

L’école vit une situation exceptionnelle à tout point de vue. Enseignements à distance et maintien d’un lien scolaire mis en place dans l’urgence, relation aux élèves et aux familles modifiée, technologies d’information et de communication utilisées et investies plus ou moins facilement. Dans le même temps, il a fallu s’organiser pour accueillir les enfants des personnels soignants. La période montre les capacités de création, d’innovation, d’adaptation et d’expérimentation de la profession. Mais elle montre aussi les limites fortes d’un enseignement à distance notamment pour des enfants qui n’ont pas à disposition les conditions matérielles nécessaires ou encore l’accompagnement voire la disponibilité de l’environnement familial.

C’est un moment important de l’histoire de notre école et le SNUipp-FSU propose de faire part de son expérience sur son « observatoire du métier enseignant ». Prendre le temps du témoignage, du recul et de l’analyse et participer ainsi à enrichir la réflexion collective sur l’évolution du métier.

Aller dans l’observatoire

PNG - 33.5 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1