Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité nationale 


fontsizeup fontsizedown

Nouveau protocole du 12 mai : port du masque obligatoire en présence d’élèves.

samedi 16 mai 2020

Suite à un décret du 5 mai remettant en cause le protocole initial quant au port du masque, ce dernier devient obligatoire en présence d’élèves dans le nouveau protocole du 12 mai. Vous le trouverez à la suite.

Auparavant, dans l’ancien protocole du 3 mai, page 7, le port du masque pour les personnels était seulement « ...recommandé... » et « ...obligatoire dans toutes les situations où les règles de distanciation risquent de ne pas être respectées. Il est recommandé dans toutes les autres situations. »

Dans le nouveau protocole modifié du 12 mai (que vous trouverez en PDF au dessous avec les modifications surlignés en jaune) dont voici l’extrait principal page 7, il est précisé :

La réglementation prise pour faire face à l’épidémie de Covid-19 rend obligatoire le port d’un masque « grand public » en présence d’élèves et dans toutes les situations où le respect des règles de distanciation n’est pas garanti. C’est notamment le cas dans les salles de classe, pendant la circulation au sein de l’école, ou encore pendant la récréation. Il est recommandé dans toutes les autres situations.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met donc à disposition de ses agents en contact direct avec les élèves au sein des écoles et des établissements des masques dits « grand public » de catégorie 1 à raison de deux masques par jour de présence dans les écoles.

Protocole modifié du 12 mai

PDF - 587.4 ko

Avec cette précision importante, nous invitons tout collègue, toute école ne bénéficiant pas de masques fournis par l’Education Nationale à nous en informer et utiliser votre droit d’alerte qui se justifierait.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1