Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

MOUVEMENT 2020 : Barème initial, des erreurs ?

Vérification des barèmes par vos collègues de la FSU-SNUipp45

mardi 9 juin 2020

Les barèmes sont sur SIAM depuis le 4 juin 2020.

Si vous constatez une erreur dans votre barème ou dans la liste de vos vœux, vous devrez la signaler avant le 18 juin auprès de la Division des Ecoles exclusivement par courrier électronique (ce.de1mvt-45@ac-orleans-tours.fr).

Grâce à vos retours, nous remarquons des erreurs qui pourraient être modifiées par l’administration si vous les interpellez :

-lié à un bug informatique :

• AGS non notifié donc 0 point !!!! Un bug du logiciel, un simple courrier suffira pour faire rectifier le bug.

- lié à une interprétation du règlement au niveau de l’administration ou un paramétrage du logiciel limité.....

Le SNUipp-FSU 45 vous propose un modèle tout simple à envoyer par mail à la division des écoles afin de demander une rectification de votre barème. Soyez nombreux ! Le collectif est notre seule force !

• Non prise en compte des points REP (les anciennes années ne sont pas comptées ou la quotité des 3 ans n’est pas effectif malgré l’école de rattachement en REP)

Modèle de courrier pour un problème sur la quotité.

opendocument text - 16.7 ko

Modèle de courrier pour un problème sur l’interruption des années REP.

opendocument text - 16.2 ko

• Pas de points de rapprochement de conjoint sur tous les vœux de la commune si une autre commune est intercalée. Seuls les 1er ont eu la majoration.

Modèle de courrier :

opendocument text - 18.1 ko

Afin de nous assurer que l’administration n’ait pas fait d’erreur dans votre barème et de suivre efficacement votre dossier, nous vous proposons de nous transmettre votre barème sur notre site e-mouvement. Nous vous invitons à déposer l’accusé réception avec barème initial dans votre espace personnel. Ce document permet aux délégués des personnels d’avoir le détail des éléments de barème.

• 19 juin : Barème définitif

• 26 juin : Résultats : C’est le moment de prendre contact avec votre école !

Plus que jamais, malgré la loi de la transformation de la Fonction Publique qui vise à restreindre les droits des personnels, le SNUipp-FSU sera aux côtés des collègues et oeuvrera pour que la profession soit informée dans l’équité et la transparence.