Vous pouvez adhérer pour l’année scolaire 2020-2021 de différentes façons.
- Adhérer en ligne (CB)
66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt (crédit d’impôts).
De bonnes raisons de se syndiquer !
Se syndiquer car on est plus fort quand on est ensemble plutôt qu’isolé.
Se syndiquer au SNUipp-FSU :
- Pour obtenir collectivement des avancées sur des dossiers qui nous concernent : conditions de travail, formation, socle commun et LPC, APC, RASED, surcharge de travail, rythmes scolaires, changement de département, etc.
- Car, en tant que première organisation syndicale des enseignants du 1er degré, c’est la garantie de l’efficacité dans l’action.
Mais se syndiquer au SNUipp, c’est aussi adhérer à la FSU :
- car notre Fédération avance des propositions constructives pour l’amélioration du service public et les conditions de travail de ses agents.
- Car avec la FSU, on est mieux informé, défendu, mobilisé personnellement et sur les dossiers urgents : réformes, salaires, retraites, protection sociales, Modernisation de l’Action Publique (MAP), enfants de sans papiers entre autres…
- Se syndiquer parce que c’est la possibilité d’être représenté, accompagné et réellement défendu individuellement et collectivement , en toute transparence, lors de convocations, d’audiences et dans les instances paritaires : CAPD (5 élus SNUipp sur 10), CTSD (5 FSU sur 10), CHSCT, CDF, etc.
- Se syndiquer aussi parce que la cotisation syndicale est la principale source de financement du syndicat (organisation de stages ou Réunions d’informations, bulletins, courriers, résultats des instances, frais téléphoniques etc.).
- Se syndiquer, enfin, parce que la cotisation syndicale ouvre droit à une réduction d’impôt de 66% de son montant.