Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

Report du mouvement : La rentrée dans les écoles du Loiret en danger !

vendredi 26 juin 2020

Participer à la campagne du SNUipp : Report du mouvement : l’impossible rentrée 2020

> Prendre une photo de votre pancarte d’école,

> compléter le formulaire de l’article

Gestion calamiteuse du Directeur Académique dans le Loiret

L’incapacité du DASEN de fixer un cap clair et de définir un calendrier administratif cohérent, a conduit les équipes enseignantes du Loiret à être aujourd’hui dans l’impasse !

Les mesures d’ouvertures et fermetures de classe qui auraient pu être ajustées début juin, ne l’ont été que le 24 juin dernier. Ce calendrier a pour conséquence le report du mouvement des enseignant-e-s du primaire. Les résultats initialement prévus déjà tardivement le 26 juin, sont reportés à une date ultérieure peut-être même pendant les vacances scolaires.

Donc à 1 semaine des vacances scolaires, impossible de préparer la rentrée dans toutes les écoles du Loiret.

Les enseignant-e-s qui se sont invertis sans compter leur temps durant ces 3 mois de crise, auraient bien mérité de pouvoir bénéficier de leurs vacances sereinement. Mais comment être serein, sans connaître son école, la composition de l’équipe enseignante, le niveau de sa classe, le profil de ses élèves, ni les protocoles à appliquer à la rentrée ?

Les enseignant-e-s ont répondu présent-e-s aux défis qu’il fallait relever durant cette crise, ils et elles auraient mérité reconnaissance et remerciements mais ils ne reçoivent que mépris et déconsidération. Et l’épisode sur la loi concernant la direction d’école voté en première lecture ce mercredi 24 juin n’en est qu’un exemple supplémentaire, en rajoutant de l’huile sur le feu.

Pour que le DASEN mesure les conséquences de sa gestion calamiteuse, le SNUipp-FSU vous propose une campagne médiatique en ligne :

Report du mouvement : l’impossible rentrée 2020

  • Prendre une photo de votre pancarte d’école,
  • compléter le formulaire qui suit avant dimanche 28 juin

Nous nous chargerons de faire le montage photos des conséquences pour toutes les écoles du Loiret que nous publierons lundi sur le site internet et Facebook. Seules les informations concernant les écoles ne seront utilisées.

Je peux aussi envoyer ma photo à snu45@snuipp.fr ou je la dépose sur Facebook

exemples :

JPEG - 7.2 ko JPEG - 9.3 ko JPEG - 9.7 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3