Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  


fontsizeup fontsizedown

Des propos indignes d’un représentant de l’Education Nationale !

mardi 21 juin 2011

« Comment démotiver les enseignants »

Après l’article de la République du centre, la Rectrice récidive et dérape dans la Nouvelle République ... Dans un entretien au quotidien régional , Marie Reynier, nouvelle Rectrice de l’académie d’Orléans-Tours suscite la polémique. Elle explique les mauvais résultats de son académie par la présence d’enfants « issus de l’immigration ». Malaise dans la classe politique...

“Si on enlève des statistiques les enfants issus de l’immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens”. Voilà la petite phrase par laquelle la polémique est arrivée. Même replacée dans son contexte, elle a de quoi faire réagir.

Inacceptable !

La FSU Régionale et le SNUipp-FSU national ont réagi immédiatement à ces propos dans les communiqués de presse qui suivent. A la suite, la Rectrice s’est expliquée sur France 3 tentant d’atténuer ses propos. La FSU a également été interpelée par France 3, et s’est exprimée trouvant que « ce ne sont pas les explications larmoyantes qui vont éteindre le feu allumé » et a convié, au nom de l’intersyndicale, une conférence de presse dans ses locaux jeudi 23 juin à 11h30 en préambule d’un CTPA (Comité Technique Paritaire Académique) qui s’annonce houleux.

PDF - 66.7 ko
Communiqué de presse de la FSU Régionale
Word - 573 ko
Communiqué SNUipp national
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 26