Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  


fontsizeup fontsizedown

Elections professionnelles du 13 au 20 octobre : cliquez-votez !

mercredi 7 septembre 2011

Du 13 au 20 octobre, vous allez être amené à élire vos représentants dans 2 instances pour la 1re fois par voie électronique. Saisissez-vous de ce droit qui devient , volontairement, de plus en plus complexe à faire valoir. Pour cela, il va falloir utiliser donc activer, dès que possible, sa boîte mail professionnelle:Mode d’emploi !

Dans la cadre de la réforme du dialogue social, les prochaines élections professionnelles se dérouleront à une date unique et interministérielle : le 20 octobre 2011 (ouverture des scrutins du 13 au 20 octobre 2011).

Le Ministre de l’éducation nationale a décidé d’organiser ces scrutins à l’aide d’un dispositif de vote par internet.

Aux fins de préparer ces scrutins dans les meilleures conditions possibles, quatre préalables sont nécessaires et essentiels :

1. Votre adresse électronique professionnelle : (prénom.nom@ac-orleans-tours.fr)

Vous veillerez à vérifier son bon fonctionnement en effectuant un test de connexion.

COMMMENT accéder à sa messagerie professionnelle ?

L’Education nationale a attribué à chaque enseignant une adresse électronique professionnelle.

Pour y accéder : Ouvrez votre navigateur Internet puis entrez l’adresse suivante : http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/melouvert/webmail.htm

Entrer votre nom d’utilisateur : Le nom d’utilisateur est le même que celui que vous utilisez pour accéder à I-Prof. Dans la grande majorité des cas, c’est : initiale du prénom suivi du nom en minuscules sans accent.

Exemple :fmartin (pour Fabienne Martin).

Entrer votre mot de passe : Pour une première connexion, le mot de passe est votre NUMEN. Vous pouvez le modifier par la suite.

Cliquer sur « Se connecter ».

ATTENTION : Ne pas confondre I-Prof qui est une application en ligne de votre gestion de carrière et le Webmail qui lui est une messagerie électronique. Les identifiants sont les mêmes.

2. Votre NUMEN (Numéro d’identification Education Nationale) Ce numéro vous sert de code d’entrée aux différents services web (I-Prof, webmail, applications mouvements,…) et sera nécessaire pour accéder aux différentes opérations de vote.

Entre le 14 et le 28 septembre, vous recevrez, dans votre école, sous pli cacheté votre identifiant accompagné de votre numen qui vous serviront à récupérer un mot de passe (avec votre numéro d’INSEE) permettant d’accéder au vote !!

Si vous l’avez égaré, vous pouvez vous le procurer, par écrit (courrier ou courriel), auprès de l’Inspection académique.

En cas de difficulté sur le nom d’utilisateur, contacter aussi l’Inspection Académique

Il convient de consulter vos messages, de vider très régulièrement votre boite ainsi que la corbeille.

3. Votre numéro INSEE et votre adresse postale personnelle Ils figurent sur votre bulletin de paye.

En cas d’anomalie, vous devez le signaler par écrit (courrier ou courriel) auprès de l’Inspection académique.

L’ensemble de ces vérifications doit être effectué le plus rapidement possible.

Par ailleurs, une page « élections » sera ouverte prochainement à l’adresse suivante : www.ac-orleans-tours.fr

Webmail académique Comment transférer automatiquement les courriels de la messagerie professionnelle vers une messagerie privée ? Il est possible de recevoir automatiquement les messages de votre adresse académique dans la boite de réception de votre adresse personnelle. Pour cela, vous devez suivre le pas à pas décrit dans le document ci-dessous.

Cette manipulation vous évitera de naviguer d’une boîte à une autre mais surtout de passer à côté de messages importants si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser et de consulter le webmail académique.

PDF - 465.3 ko
Transfert messagerie professionnelle : mode d’emploi

Une fois ces opérations réalisées, tous les messages qui vous seront adressés sur votre adresse académique arriveront dans le même temps sur votre adresse personnelle.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 5