Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Stage droits des personnels du 12 novembre

Lycée Benjamin Franklin à Orléans

mardi 6 octobre 2020

!! Inscriptions auprès du Snuipp et de l’administration avant le 12 octobre. Ce stage aura lieu le jeudi 12 novembre de 9h à 16h30 au Lycée Benjamin Franklin à Orléans.

Cette journée de stage s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 12 journées rémunérées (donc sans perte de salaire !) de stage par an.

Ce stage aura lieu le

jeudi 12 novembre de 9h à 16h30 au Lycée Benjamin Franklin à Orléans (salle d’examens I05 au fond du lycée à gauche) (tram B arrêt Eugène Vignat ou Guy Marie Riobe)

Accueil café pour tou·te·s. Le SNUIPP-FSU 45 offrira à ses syndiqué·e·s, le repas (possibilité de le prendre au lycée pour la somme de 6€49) et les remboursera de leurs frais de déplacement. Vous pourrez vous syndiquer sur place !

L’administration est informée de la tenue de cette journée (courrier ci dessous) et devrait autoriser (sauf nécessité de service) tous les personnels (de PES, T1, T2 à... T42 !) qui le souhaitent, à y participer. Word - 41.7 ko Ce stage est aussi ouvert à tou·te·s les collègues du 1er degré, syndiqué·e·s ou non, soucieu·ses·x de leurs droits.

Inscrivez-vous vite et nombreu·ses·x avant le 12 octobre via l’application AA1D pour l’administration et via le formulaire ci-dessous auprès du Snuipp.

Pour les collègues PES à l’ESPE ce jour là, faire une copie à transmettre au directeur de l’ESPE.

Une attestation de présence à transmettre à votre IEN s’il vous la demande vous sera délivrée au cours du stage.

Les modalités d’organisation de ce stage pourront être adaptées selon l’évolution des conditions sanitaires.

Compléter l’application “AA1D” sur le site de la DSDEN

Après vous être identifié,

• cliquer sur Saisir une demande
  • Renseigner : Période d’absence* : du 12 novembre (matin) au 12 novembre (après-midi)