Grève:après le 27 septembre pour l’Ecole, le 11 octobre on continue !

lundi 3 octobre 2011

Après la très forte mobilisation du 27 septembre pour l’Education, la FSU appelle à donner une suite logique le 11 octobre en nous mettant en grève pour les services publics principales victimes des mesures ministérielles contre la « crise » !

Sur 100 écoles du Loiret ayant répondu à notre enquête, près de 65% de collègues étaient en grève le 27 septembre afin de peser sur le projet de loi de budget présenté le lendemain en conseil des ministres. Près de 3 000 manifestants ont défilé à Orléans et 400 à Montargis. Cette mobilisation est à la hauteur de ce que nous avons connu en 2009 au moment des nouveaux programmes et du début de la déferlante des suppressions de postes. Cependant, face au mutisme du Gouvernement qui programme encore 5 700 nouvelles suppressions dans le primaire à la rentrée 2012 (lire le communiqué sur le budget dans l’article qui suit), nous savons qu’il nous faut continuer la bataille qui se mène sur du long terme car nous sommes convaincus que moins de services publics, moins d’école constituent un paradoxe pour prétendre les améliorer.

C’est pourquoi, la FSU, de façon unitaire (tract recto-verso pour affichage ci-dessous) appelle tous les collègues à se mettre de nouveau en grève le mardi 11 octobre pour les services publics principales victimes des mesures ministérielles contre la « crise » !

Affiche grève 11 octobre

La Crise c’est eux, la solution c’est nous !

Venez nombreux manifester à 10 h 30 à :

• Orléans : parvis de la Cathédrale
  • Montargis : Place du Pâtis
  • Gien : Place Jean Jaurès

Déclaration d’intention à faire [*parvenir à votre IEN avant samedi 8 octobre minuit dernier délai par mail*], courrier ou fax.

Lettre aux parents
Déclaration d’intention

P.-S.

Lettre aux parents et déclaration d’intention en bas de page.