Elections professionnelles, c’est parti : dès aujourd’hui, cliquez-votez

mercredi 12 octobre 2011

A partir de ce jeudi 13 octobre (10h) et ce jusqu’au prochain jeudi 20 octobre (17h) vous êtes amenés à élire vos représentants dans 4 instances. Ces votes ne vous prendront que 5 minutes, si précieuses, de votre temps puisque les élus le seront pour 4 ans. Mode d’emploi.

Nous entrons dès aujourd’hui dans la période de vote pour les élections professionnelles. Le scrutin se déroulera entre le jeudi 13 octobre (10h00) et le jeudi 20 octobre (17h00). Pour pouvoir voter, vous devez absolument détenir 3 éléments :

1. L’identifiant personnel : arrivé par courrier dans les écoles ou par mail après réclamation.

2. Votre NUMEN : reçu par courrier, uniquement, avec l’identifiant. Si vous l’avez égaré, vous pouvez toujours le demander par courriel à : [*ce.de10-45@ac-orleans-tours.fr*] jusqu’au dernier jour du vote mais le plus tôt sera le mieux.

3. Le mot de passe individuel :que l’on peut encore aller chercher jusqu’au 20 octobre 16h sur www.education.gouv.fr/electionspro2011 en entrant son identifiant, son NUMEN et son département de naissance (carte vitale). Ce mot de passe arrive sur l’adresse mail de votre choix.

Sans eux il ne sera pas possible de voter.

Nous attirons votre attention sur l’importance de votre participation aux 4 votes.

Nouveauté, pour la première fois, ce vote sera électronique.

Vous êtes appelés à élire vos représentants dans les commissions administratives paritaires ( CAP) qui interviennent dans votre carrière et vos demandes de mutations.

Le SNUipp-FSU, premier syndicat des écoles, présentera des listes à tous les scrutins CAP au niveau national et départemental.

Sous la bannière de sa fédération FSU, le SNUipp-FSU sera également présent aux élections CT qui étudie les fermetures et ouvertures de postes au niveau national et académique.

Direct, offensif, transparent, le SNUipp-FSU développe un syndicalisme qui rassemble, qui innove et qui ose.

Aujourd’hui, il est urgent de changer la donne. L’école doit se transformer avec et non contre les enseignants. On ne peut donc plus les maintenir à l’écart plus longtemps. Ce sont eux, les plus à mêmes de prendre en charge les problématiques de leur métier. C’est pourquoi le SNUipp-FSU organise débats, confrontations d’idées et mobilisations pour l’avenir de l’école.

Ce vote est important. Identifiant, mot de passe, le gouvernement a rendu plus difficile les modalités de ce scrutin. Il compte sur une baisse de la participation pour amoindrir notre capacité de mobilisation et d’expression. A nous de le faire mentir.

• d’abord en votant vous-même,
  • ensuite en invitant vos collègues à le faire,
  • en nous tenant au courant des difficultés si nécessaire.

On ne se laisse pas faire ! Votons massivement ! Votons SNUipp-FSU pour changer la donne !

Nous vous appelons à voter FSU pour le

comité technique académique (CTA) et pour le comité technique ministériel (CTM).

Et nous vous appelons à voter SNUipp-FSU pour la commission administrative paritaire départementale (CAPD) et pour la commission administrative paritaire nationale (CAPN).

Notre profession a absolument besoin d’une représentation forte et unie ; cela n’a jamais été aussi vrai.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation.

Bien cordialement.

Pour le SNUipp-FSU45

Les candidats du SNUipp-FSU 45

PROFESSION DE FOI DU SNUIPP 45

P.-S.

Profession de foi du SNUipp-FSU du Loiret en bas de page.