Vous êtes actuellement : INSPE - 1er poste  / Formation

PES - rentrée en classe et formation à l’INSPE

mardi 3 novembre 2020

Vous êtes débutant·e·s : pour une partie d’entre vous, vous avez vécu hier une rentrée toute particulière pour votre premier retour de vacances scolaires.

Entre l’hommage à notre collègue Samuel Paty, le « renforcement » du protocole sanitaire et le niveau d’alerte attentat augmenté, votre entrée dans le métier revête un caractère exceptionnel.

Difficile dans ces conditions de prendre ses marques sereinement, mais le Snuipp45 vous accompagne tout au long de votre année de stagiaire.

En classe :

En cas de difficultés, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos collègues et à nous contacter. Nous pourrons vous aider à appréhender la classe et les éventuelles interrogations des élèves sur la période actuelle.

Pour toute information sur les autorisations d’absence en classe : qu’elles soient liées au Covid-19 ou non, n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous pourrons vous aider dans vos démarches.

Formation à l’INSPE :

A l’heure actuelle, nous savons que la direction de l’INSPE travaille à une réorganisation des cours, dont vous serez informés le plus rapidement possible.

Hier, nous avons appris la fermeture du CRD du site INSPE St Jean. Cette décision est regrettable, car elle vous pénalise tant pour vos pratiques en classe que pour vos recherches liées à la formation théorique. Néanmoins, une partie des ressources du CRD sont accessibles en ligne grâce à vos identifiants universitaires.

Pour nous contacter, privilégiez le téléphone ( 02 38 78 00 63 ) et le mail ( snu45@snuipp.fr ). L’accueil de public est suspendu au local du Snuipp, mais nous pouvons nous déplacer dans vos écoles sur demande.

Le Snuipp45 est à vos côtés.