Retour accueil

Vous êtes actuellement : Je suis...  / Directeur·trice 


fontsizeup fontsizedown

Du nouveau pour la direction d’école ?

mardi 10 novembre 2020

Le ministère dégrade les conditions de travail des directrices·eurs et altère le climat scolaire. Ça suffit !

Lettre adressée au ministre et motion du conseil des maitre•esses.

Depuis un mois, nos collègues directrices et directeurs subissent de nouvelles dégradations de leurs conditions de travail.

Durant ces vacances scolaires et à cette rentrée, elles·ils font face à un flux continu de consignes descendantes, tardives et trop souvent contradictoires (modalités d’organisation de l’hommage à Samuel Paty, mesures sanitaires).

Bien trop souvent elles·ils demeurent sans réponse à leurs questions ou doivent s’informer par les médias. La surcharge, l’isolement et l’absence de reconnaissance unanimement constatés au printemps dernier s’accroissent de façon insupportable.

Ce sont les raisons entres autres pour lesquelles le SNUIPP a demandé au ministre, il y a plus d’un mois, une audience dédiée au sujet.

Résultat : pas de réponse de la part du ministre ni du ministère.

Le SNUIPP réitère sa demande d’audience et propose à l’ensemble des équipes de se saisir d’une motion de conseil des maitre·sse·s (cf ci-dessous). La section soutiendra toutes les collègues et les équipes qui s’inscriront dans cette action. (Faites-vous connaître auprès de la section du SNUIPP FSU 45).

Motion du conseil des maïtre·sse·s

Le nouveau courrier à J-M Blanquer

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 7