Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  


fontsizeup fontsizedown

Génésis : le SNUipp sera reçu à l’IA et au rectorat

vendredi 18 novembre 2011

Suite à la demande des IEN, variable d’une circonscription à une autre, auprès des directrices/ directeurs de saisir des données dans l’application Génésis, le SNUipp-FSU a demandé une audience au niveau départemental et académique. Il sera reçu lundi prochain à l’IA et jeudi 1er décembre au Rectorat, l’académie Orléans-Tours semblant être la seule à expérimenter ce dispositif.

Audience IA : lundi 21 novembre à 18h30

Suite à notre demande, le SNUipp-FSU du Loiret sera reçu lundi prochain afin d’aborder la question de Génésis sous l’angle de la direction d’école mais aussi en tant qu’interface du Livret de compétences que nous continuons d’appeler à ne pas remplir. Pour rappel, notre consigne à ne pas remplir ni Génésis, ni le LPC (appel national).

[(

[|La coupe est pleine !|]

Une charge de plus ! Voilà GENESIS ! Dans notre département ainsi que dans toute l’académie, il est demandé aux directeurs d’école de saisir des données statistiques sur l’application GENESIS. Parcours scolaire et socle commun sont au programme de cette première campagne. Viendront plus tard PPRE et aides personnalisées. STOP à la surcharge de travail et à la crise d’ « évaluationnite aigüe » qui se répand ! Socle commun, évaluations nationales viennent s’ajouter aux évaluations traditionnelles des enseignants, souvent plus pertinentes !

Le SNUipp45 appelle les collègues à ne pas remonter les données réclamées.)]

Word - 27.5 ko
Motion LPC et Génésis

Seront également abordés, au cours de cet entretien, la question des EVS et de la contractualisation afin de clarifier certains éléments restés flous.

Combien d’écoles concernées par les courriers et combien de moyens à dispositions ? Qu’est-ce que la contractualisation et en quoi consiste t-elle ?

Nous vous tiendrons informés des réponses de l’IA.

Au niveau académique, la démarche est identique concernant Génésis et le SNUipp a demandé audience auprès de Madame le Recteur (courrier ci-dessous). Plusieurs dates nous ont été proposées et [*nous devrions être reçu le jeudi 1er décembre.*] Un compte rendu vous sera également transmis.

Word - 509.5 ko
Courrier Recteur

P.-S.

Motion du conseil des maîtres à envoyer à l’IA sous couvert de l’IEN et copie au SNUipp.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 6