Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

Promotions 2020 : la réponse de la DSDEN45

jeudi 26 novembre 2020

Après le courrier du SNUipp-FSU45 questionnant sur les promotions de la campagne 2019-2020, voici la réponse de la DSDEN

Retrouvez le courrier envoyé au DASEN le 23 novembre : article Promotions 2020 Le SNUipp-FSU45 écrit au DASEN

  • À notre demande de communication du calendrier des promotions pour les collègues qui ont eu un rendez-vous de carrière pour la campagne 2019-2020, voici enfin la communication de ce calendrier :

Concernant les rendez-vous de carrière, voici le calendrier prévisionnel :

  • de septembre à début novembre 2020 : finalisation par les IEN, des RDVC qui n’avaient pu être effectués en raison de la crise sanitaire
  • du 24 novembre au 27 novembre : validation des comptes rendus de rendez-vous de carrière pour la campagne 2019-2020 par les inspecteurs de circonscription ce qui permet aux enseignants concernés de formuler des observations dans un délai de deux semaines.
  • du 14 décembre 2020 au 15 janvier 2021 : conformément aux directives ministérielles, notification de l’appréciation finale du DASEN
  • du 15 janvier au 15 février 2021 : délai réglementaire de 30 jours pour permettre à l’enseignant de formuler un recours gracieux en vue de demander, auprès du l’IA-DASEN, la révision de l’appréciation finale.
  • du 15 février au 15 mars 2021 : délai réglementaire de 30 jours en cas de réponse défavorable du l’IA-DASEN ; l’enseignant peut ensuite saisir la CAP après notification de la réponse de l’IA-DASEN, dans un délai d’un mois.

On espère donc que les compte-rendu de rendez-vous de carrière seront disponibles à partir du 27 novembre dans SIAE (accès dans l’onglet Services de Iprof).

Il sera ensuite possible d’apporter des observations à ce compte-rendu de RDVC jusqu’au 11 décembre (15 jours à compter de la date de publication du compte-rendu)

Bonne nouvelle pour nous, malgré la mise en place de la loi de transformation de la fonction publique avec la disparition des Commissions Administratives Paritaires concernant les promotions au 1er janvier 2021, comme ces promotions auraient dû avoir lieu cette année, une CAPD se réunira à partir du 16 avril pour examiner les propositions de promotions et les recours.

  • À notre demande concernant campagne d’avancement d’échelon à l’ancienneté voici les éléments de réponse :

Le ministère va mettre à la disposition des services une mise à jour de l’application de gestion des personnels 1er degré afin que soient prises en compte les nouvelles dispositions concernant les enseignants en disponibilité. Cette mise à jour est annoncée courant décembre. De ce fait, la campagne pourrait être effectuée dès janvier 2021.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 2