Rappel : le 31 janvier, tous en grève et à Paris !

mardi 24 janvier 2012

Afin de quantifier exactement l’ampleur de la mobilisation, faites-nous remonter l’enquête grève ci-jointe ainsi que votre souhait de monter à Paris très rapidement. Nous pouvons encore recommander des places.

rappel :- 28 postes pour 195 élèves de plus ! La note désormais connue pour la rentrée 2012 est plus que salée. C’est pourquoi le SNUipp dans la FSU et avec l’intersyndicale (SUD, FO et CGT) du Loiret appelle à la grève et à la manifestation à Paris le 31 janvier. Rassemblement sur Orléans devant l’IA à 11h puis départ sur Paris.

enquête grève école
Appel commun Loiret

Depuis trop longtemps, les décisions se prennent dans les plus hautes sphères des ministères et de l’Etat et tous les départements en subissent les conséquences. D’ailleurs, dans ses vœux pour 2012, l’actuel représentant de l’Etat a annoncé la couleur de l’école ultra libérale qu’il programme avec :

- la poursuite des réductions d’emplois et des contre-réformes,

• l’autonomie des écoles au sein desquels les personnels seront soumis davantage aux ordres du chef (le projet Chatel sur l’évaluation des enseignants y contribuant fortement)
  • poursuite du tri des élèves à tous les niveaux ( socle commun, livret de compétences...

Dans l’académie Orléans-Tours, dans le primaire, à la rentrée 2012, ce sont 196 postes qui vont être supprimés dont 28 pour 195 élèves de plus attendus dans le Loiret et 6,75 postes d’intervenants en langues vivantes !!

Derrière ces chiffres, combien d’élèves et de personnels de l’Education en souffrance dans leurs conditions d’études et de travail ainsi dégradées ?

Ministre, Rectrice et IA sont désormais dans le cynisme absolu : les principaux « leviers » à actionner pour faire la chasse aux postes sont :

• la taille des classes,
  • les postes « hors classe » (RASED, Conseillers pédagogiques...),
  • le remplacement
  • la scolarisation des 2 ans (TPS)

Face à ces nouvelles attaques, pouvons-nous attendre les Présidentielles de 2012 sans prendre le risque de graves désillusions si nous n’avons pas pesé avant sur les intentions de tous les candidats, pour défendre notre conception de l’école et la pérennité de nos métiers ?

La FSU du Loiret dénonce avec force ces logiques destructrices qui, à travers l’asphyxie organisée de notre service public, menacent durablement l’avenir de milliers de jeunes, et rendent de plus en plus insupportables nos conditions d’exercice.

Elle appelle tous les personnels de l’Education à se mobiliser.

le MARDI 31 JANVIER, par la grève et dans la manifestation nationale à Paris *

(Avant de partir à Paris, rassemblement à 11h00 devant l’Inspection Académique)

· contre les suppressions de postes !

· pour le retrait du projet de décret Chatel sur l’évaluation,

· pour la défense de nos métiers et leur revalorisation salariale,

* IMPORTANT : Transport gratuit pour les syndiqués et, dans le cadre des places disponibles, pour les non syndiqués. [*continuez à vous inscrire, il est encore possible de réserver des places supplémentaires à tarif réduit*]

[(DEPART DE LA GARE DE FLEURY-LES AUBRAIS A 12H31 Inscription obligatoire au mail suivant fsu45@fsu.fr avec copie à snu45@snuipp.fr)]

[(DEPART DE LA GARE DE MONTARGIS A 11H51 Inscription obligatoire au mail suivant pmaisonnave@orleans.snes.edu avec copie à snu45@snuipp.fr)]

• Postes supprimés

• Élèves fragilisés et triés

• Personnels flexibilisés et caporalisés

• Établissements autonomisés

• Statuts atomisés…

ÉCOLE PUBLIQUE et MÉTIERS EN DANGER ! Tous à Paris le 31 janvier !

lettre aux parents
Déclaration d’intention

P.-S.

Déclaration d’intention et lettre aux parents en bas de page.