Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

« Pas de cadeaux pour le service public d’éducation » : le SNUipp-FSU45 écrit au père Noël

mardi 15 décembre 2020

Partout en France, mercredi 16 décembre le SNUipp-FSU lance l’opération « Pas de cadeaux pour le service public d’éducation » pour porter symboliquement les attentes de toute une profession et marquer son engagement pour #unplandurgencepourlecole. Le SNUipp-FSU45 a participé à cette campagne !

Lettre au Père Noël

Communiqué de Presse du SNUipp-FSU45

« Pas de cadeaux pour le service public d’éducation », il y a nécessité d’un plan d’urgence !

La crise sanitaire que traverse la société tout entière, aura mis sur le devant de la scène le rôle important et incontournable de l’école et de ses personnels. Les attentes de la profession sont fortes et les réponses ministérielles sont loin d’être à la hauteur. La situation sanitaire aura eu un effet loupe à la fois sur les inégalités mais aussi sur le rôle incontournable que doit jouer l’école pour les combattre. Loin d’en tirer des leçons, la rue de Grenelle, persiste dans une politique éducative qui renforce les inégalités et qui projette une transformation du métier inquiétante reposant sur un accroissement du contrôle hiérarchique et une remise en cause de l’autonomie du métier enseignant. Quant à la revalorisation des personnels et aux mesures pour la direction et le fonctionnement de l’école, elles sont soit inexistantes soit s’avèrent très loin des attentes de la profession.

Parce que l’école fait face à une crise grave et inédite. Parce que les personnels sont en première ligne et se sentent abandonnés. Parce que la réussite des élèves est menacée. Parce qu’une autre école est possible ! Des réponses à la hauteur des enjeux sont nécessaires.

Partout en France, mercredi 16 décembre le SNUipp-FSU lance l’opération « Pas de cadeaux pour le service public d’éducation » pour porter symboliquement les attentes de toute une profession et marquer son engagement pour #unplandurgencepourlecole.

Le SNUipp-FSU45 a écrit une lettre au père Noël. Peut-être que ce dernier sera plus enclin que le ministre à distribuer les cadeaux dont l’école, les élèves et les personnels ont tant besoin pour le bon fonctionnement du Service Public d’Éducation. Et vous pourrez retrouver tout au long de la journée du mercredi 16 décembre des vidéos d’animations sur notre page facebook SNUipp-FSU45 https://www.facebook.com/SNU45.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 2