Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  


fontsizeup fontsizedown

Permutations informatisées : de pire en pire pour le Loiret !

lundi 19 mars 2012

Encore une fois, le Loiret fait figure de « parent (très) pauvre » puisque, avec seulement 10,98% de collègues sortants satisfaits, il se classe en queue de peloton, 5 places avant la fin !!

Résultats des permutations 2012 - département : LOIRET

Departement obtenu Nbre Barème minimum
AISNE 1 172
ALLIER 1 226
CHER 2 201
ESSONNE 3 63,49
EURE 1 332
EURE-ET-LOIR 3 26
GUYANE 3 26
HAUTS-DE-SEINE 1 39
INDRE 2 386
ISERE 1 294
LOIR-ET-CHER 4 536
PARIS 3 62
SEINE-SAINT-DENIS 1 26
YVELINES 1 251
TOTAL 27

Comment peut-on expliquer cette catastrophe ?

Le calibrage des recteurs détermine un nombre d’entrants et de sortants souhaités parmi les départements de l’académie en fonction de leurs besoins. Le Loiret étant un département déficitaire, le solde devait être positif. Il l’est désormais puisque qu’avec seulement 27 sortants et 51 entrants, notre département affiche un solde de + 24 mais à quel prix ! Au prix de conditions de vie et d’enseignement qui deviennent insupportables pour de nombreux collègues qui attendent, depuis des années, de rejoindre leur famille.

Cette règle n’explique pourtant pas pourquoi, parmi les 47 collègues du Loiret ayant demandé l’Indre et Loire (toujours de plus en plus en nombreux et pour cause !) aucun ne l’obtient alors que le Loir et Cher, département voisin, obtient 35 sorties vers ce département !!

Au final, ce sont 220 collègues qui restent insatisfaits dont 89 éloignés de leur famille.

Non, vraiment, il y a une inéquité totale et un manque de transparence dans ces opérations et le SNUipp tant au niveau national que du Loiret demandera des comptes.

Dans l’attente d’une action au niveau académique dont nous vous tiendrons informés, le SNUipp du Loiret a écrit à l’inspecteur d’académie (courrier ci-dessous) et invite les collègues n’ayant pas obtenu satisfaction à utiliser le modèle de courrier ci-joint afin de manifester son mécontentement auprès du ministère.

Word - 55.5 ko
Courrier SNUipp/IA du Loiret
Word - 26.5 ko
Courrier type ministère

En cliquant sur ce lien vous découvrirez les dates limites de demandes d’ineat connues pour tous les départements

P.-S.

Modèle de courrier au ministère en bas de page

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 15