Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Avancement (promotions) 


fontsizeup fontsizedown

Promotions 2020 : recours pour l’appréciation finale jusqu’au 15 février

jeudi 4 février 2021

Promotions 2020, accélérées aux échelons 7 ou 9 ou à la Hors Classe : les appréciations finales du DASEN sont arrivées ! Vous avez jusqu’au 15 février pour faire votre recours gracieux auprès du DASEN. Le SNUipp-FSU vous accompagne

L’appréciation finale

Elle est émise par l’IA-DASEN qui s’appuie sur l’avis de l’IEN.

Attention : Dans notre département, l’équipe des inspectrices et inspecteurs a fait le choix de déterminer des items majeurs « cœur de métier » dans l’appréciation finale.

C’est pourquoi 5 items sont regardés particulièrement, ainsi que l’appréciation générale de l’IEN pour déterminer l’appréciation finale :

1. Maitriser les savoirs disciplinaires et leur didactique ;

3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves ;

4. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves ;

5. Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves ;

9. Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques

Une lecture numérique du tableau des compétences ne présage donc pas de l’appréciation finale qui sera donnée...

N’hésitez pas à nous contacter par mail à snu45@snuipp.fr ou à la section aux jours de permanence si vous avez des questions.

La notification de l’appréciation finale du DASEN a été envoyée le 15 janvier 2021 conformément aux directives ministérielles.

Les voies de recours :

L’enseignant•e pourra demander la révision de son appréciation finale de la valeur professionnelle.

  • Le recours gracieux

Le délai réglementaire est de 30 jours pour formuler un recours gracieux en vue de demander, auprès du l’IA-DASEN via la voie hiérarchique habituelle (sous couvert de l’IEN), la révision de l’appréciation finale, soit le 15 février 2021.

Pour être accompagné par un•e délégué•e du personnel, contactez-nous à snu45@snuipp.fr

  • La saisie de la CAPD

En cas de réponse défavorable de l’IA-DASEN, vous pourrez saisir la CAPD. Une CAPD sur les demandes de révision se tiendra préalablement à la CAPD pour l’avancement différencié. L’appréciation finale pourrait théoriquement être modifiée. Le délai réglementaire est de 30 jours pour saisir la CAPD en cas de réponse défavorable du l’IA-DASEN soit à partir du 15 mars 2021 (selon la date de réponse défavorable du DASEN)

La CAPD traitant des recours pourra se réunir à partir du 16 avril 2021. À l’issue de cette dernière, la tableau d’avancement pourra être extrait pour étudier toutes les promotions.

La CAPD de promotions

Une dernière CAPD sera réunie après la CAPD de recours afin examiner les propositions de promotion effectuées par l’IA-DASEN.

Ce sera la dernière CAPD concernant les promotions suite au vote de la loi de transformation de la Fonction Publique, les prochaines promotions seront uniquement traitées par l’administration sans vérifications des délégués du personnel, seuls les recours seront vus en CAPD avec les délégués du personnel.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3