Jour de carence : adresse au Président

vendredi 23 mars 2012

Le SNUipp met à disposition des collègues et des équipes une pétition à adresser au président de la République pour dire Non au jour de carence. Nous vous invitons à la signer, la faire signer massivement et l’envoyer au président.

La circulaire définitive concernant la mise en place du jour de carence dans la Fonction Publique est maintenant signée et entre en application.

Circulaire ministérielle

Dénoncée par la quasi-totalité des organisations syndicales de fonctionnaires, la mesure va particulièrement pénaliser les enseignants des écoles et constitue une nouvelle atteinte à leur pouvoir d’achat. Les premiers retraits de salaires devraient intervenir sur la paye des mois de mars ou avril, avec effet rétroactif au 1er janvier 2012.

Vous trouverez ci-dessous une adresse au président de la République pour dénoncer sa mise en place et exiger son retrait. Nous vous appelons à la signer et à la faire signer dans votre école puis à la renvoyer au président de la République (envoi gratuit) à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la République Palais de l’Élysée 55, rue du faubourg St-Honoré 75008 PARIS

Pétition jour de carence