EVS/AVS : le recrutement et l’évaluation sont du ressort de l’Administration

mardi 19 juin 2012

Après le recrutement et l’évaluation des EVS, l’Inspection Académique demande maintenant aux directeurs d’évaluer les AVS. Le SNUipp donne sa position sur ce sujet et invite les collègues à s’en emparer.

Le SNUipp-FSU estime qu’il est du ressort de l’Administration de recruter et d’évaluer ces personnels. Nous rappelons notre demande incessante d’emplois pérennes, statutaires et formés sur ces postes qui deviennent une urgence. C’est dans ce sens que notre secrétaire général vient d’écrire au ministère (courrier ci-dessous) en demandant, dans l’attente, de renouveler tous les emplois arrivant en fin de contrat en juin.

Courrier Ministère

Le SNUipp-FSU invite toutes les directrices et tous les directeurs à ne pas remplir la fiche d’évaluation de ces personnels en en renvoyant la responsabilité aux IEN tant au niveau du recrutement que de l’évaluation.

L’Administration doit prendre seule la responsabilité de recruter, former, donner un statut de fonctionnaire et évaluer ces personnels.

Directeurs : ni recruteurs, ni évaluateurs !