Malgré les conditions il est possible de se rendre à ce rassemblement en utilisant l’attestation dérogatoire ci dessous si vous habitez à plus de 10 kms.
Le jeudi 8 avril, soyons nombreuses et nombreux au rassemblement Pour un vrai statut, pour l’abandon des PIAL, toutes et tous devant les DSDEN, les rectorats et le ministère, en grève !
Chaque école a reçu un courrier s’adressant à ses AESH. Le voici ci dessous
Pour nos organisations, il y a urgence à :
- engager une revalorisation des salaires et la possibilité de contrats à temps complet pour permettre aux AESH de vivre dignement de leur travail
- l’abandon des PIAL et de la politique de mutualisation des moyens
- créer un véritable statut de la Fonction Publique pour reconnaître le métier d’AESH
- recruter massivement des AESH pour permettre aux élèves ayant des notifications d’être accompagnés à hauteur des besoins.
Le sort réservé aux AESH est le symbole d’une politique de paupérisation qui touche l’ensemble des personnels depuis 10 ans.
Les syndicats CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation du Loiret appellent tous les personnels AESH, ainsi que tous les personnels de l’Éducation nationale autour des AESH et des PIAL à :
un rassemblement devant la DSDEN du Loiret à Orléans jeudi 8 avril à 10h
une audience sera demandée au DASEN à ce moment
pour faire valoir l’ensemble des revendications en défense des postes, des statuts, des salaires à faire entendre leurs revendications à l’occasion de cette journée de grève nationale.
La satisfaction des revendications des AESH serait un point d’appui pour tous les personnels !
Et, à la suite, participons à la manifestation convergentes avec les personnels de santé et sociaux dans le cadre de l’action sur le « Segur de la santé » devant le Conseil Départemental à 10h30. Tou·te·s concernée·e·s : agissons !
Appel national et intersyndical ci dessous regroupant l’action du 6 dans la fonction Publique et du 8.