Retour accueil

Vous êtes actuellement : FSU  / Actions 


fontsizeup fontsizedown

AESH, PIAL : agissons le 8 avril à 10h devant la DSDEN !

samedi 3 avril 2021

A l’initiative d’une intersyndicale de l’Education, tous les personnel·le·s de l’Education sont appelé·e·s à se mettre en grève ce jeudi 8 avril aux cotés des AESH pour leurs salaires, leurs conditions de travail et face aux dysfonctionnements des PIAL (Pôle d’Inclusion et d’Accompagnement Localisés)

En réponse à l’obstination du ministre qui refuse de s’engager vers une amélioration des conditions d’emploi des AESH et en réponse à la dégradation de leur mission depuis la création des PIAL, les organisations CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation du Loiret appellent les personnels à la grève le 8 avril et à se rassembler à 10h devant la DSDEN du Loiret !

Malgré les conditions il est possible de se rendre à ce rassemblement en utilisant l’attestation dérogatoire ci dessous si vous habitez à plus de 10 kms.

PDF - 38.9 ko Le jeudi 8 avril, soyons nombreuses et nombreux au rassemblement Pour un vrai statut, pour l’abandon des PIAL, toutes et tous devant les DSDEN, les rectorats et le ministère, en grève !

Chaque école a reçu un courrier s’adressant à ses AESH. Le voici ci dessous PDF - 129.7 ko

PNG - 62.2 ko Pour nos organisations, il y a urgence à :

  • engager une revalorisation des salaires et la possibilité de contrats à temps complet pour permettre aux AESH de vivre dignement de leur travail
  • l’abandon des PIAL et de la politique de mutualisation des moyens
  • créer un véritable statut de la Fonction Publique pour reconnaître le métier d’AESH
  • recruter massivement des AESH pour permettre aux élèves ayant des notifications d’être accompagnés à hauteur des besoins. JPEG - 10.1 ko Le sort réservé aux AESH est le symbole d’une politique de paupérisation qui touche l’ensemble des personnels depuis 10 ans.

PNG - 62.2 ko Les syndicats CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation du Loiret appellent tous les personnels AESH, ainsi que tous les personnels de l’Éducation nationale autour des AESH et des PIAL à :

un rassemblement devant la DSDEN du Loiret à Orléans jeudi 8 avril à 10h

une audience sera demandée au DASEN à ce moment

pour faire valoir l’ensemble des revendications en défense des postes, des statuts, des salaires à faire entendre leurs revendications à l’occasion de cette journée de grève nationale.

Tract FSU AESH PDF - 980.3 ko

La satisfaction des revendications des AESH serait un point d’appui pour tous les personnels !

Et, à la suite, participons à la manifestation convergentes avec les personnels de santé et sociaux dans le cadre de l’action sur le « Segur de la santé » devant le Conseil Départemental à 10h30. Tou·te·s concernée·e·s : agissons !

Appel intersyndical Loiret PDF - 403.3 ko

Appel national et intersyndical ci dessous regroupant l’action du 6 dans la fonction Publique et du 8. PDF - 189.5 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 2