Vous êtes actuellement : FSU  / Actions

Le 6 avril : AGISSONS ET PROPOSONS UN AUTRE AVENIR POUR LA FONCTION PUBLIQUE !

samedi 3 avril 2021

LE 6 AVRIL 2021, mobilisé·es dans toute la fonction publique, pour les salaires, l’emploi, les missions publiques, l’intersyndicale appelle à s’exprimer.

PNG - 36.2 ko Ensemble, nous revendiquons :

• L’abrogation de la loi portant transformation de la fonction publique avec le maintien et le renforcement des commissions administratives paritaires et des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
  • La défense et le renforcement du statut général des fonctionnaires fondé sur les principes d’égalité, d’indépendance et de responsabilité garantissant aux citoyen·nes et aux usager·es la mise en œuvre d’un service public impartial.
  • L’octroi dans les projets de lois de finances et de financement de la sécurité sociale 2022 des moyens budgétaires nécessaires à l’accomplissement effectif de toutes les missions dévolues aux trois versants constitutifs de la fonction publique et à la mise en œuvre de services publics de pleine compétence et de proximité implantés sur l’ensemble du territoire y compris en Outre-mer.
  • L’arrêt des suppressions d’emplois, la mise en œuvre d’un plan pluriannuel de recrutement de fonctionnaires et d’un plan de titularisation des agents non titulaires.
  • Le dégel immédiat de la valeur du point d’indice, la revalorisation significative des traitements, des salaires, des pensions et des retraites, l’égalité salariale entre les femmes et les hommes et la revalorisation des filières à prédominance féminine.
  • L’égalité dans la fonction publique et de la fonction publique comme outil de l’égalité au sein de la société.

Appel national complet ci dessous PDF - 189.5 ko

Dans le cadre de cette journée nationale d’action unitaire à l’appel de nos organisations de la Fonction publique CGT, FSU, Solidaires et FA-FP, ces mêmes organisations au niveau du Loiret :

• invitent à une conférence de presse : Mardi 6 avril 2021 à 14h à la Bourse du travail

-* appellent à signer la pétition : https://www.policat.org/p/8915 pour un plan de développement de tous les services publics.

Des témoignages de fonctionnaires, de présentation de secteurs en lutte permettront de mettre en avant l’urgence de mesures de rupture avec les politiques d’austérité qui mettent à mal la Fonction publique.

Ensemble, dans l’unité et la convergence la plus large, les personnels de la Fonction publique, citoyen.ne.s et usager.e.s, sont invités à s’exprimer et à proposer un autre avenir pour la Fonction publique !

L’année dernière nous demandions que s’engagent sans plus attendre des politiques publiques de long terme pour ne plus jamais revivre ça, comme un plan de développement de tous les services publics.

#PlusJamaisCa Signons la pétition : https://www.policat.org/p/8915

Et Le 6 avril, dépassons les 200 000 signatures !