Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

Infos INSPE : Calendrier modifié

mardi 6 avril 2021

La FSU est intervenue pour que le calendrier des cours à l’INSPE se cale sur le nouveau calendrier scolaire, afin que les collègues PES puissent eux-aussi avoir des vacances !

Après un premier refus, plusieurs interventions auprès du rectorat de notre part, les PES pourront avoir une semaine de vacances...

Contre toute raison et en opposition au confinement concernant tout le pays et tous les secteurs d’activité, l’INSPE Orléans-Tours s’entête dans un fonctionnement « original » et « dérogatoire » par rapport au nouveau calendrier scolaire qui s’impose pourtant à tous !

La FSU est intervenue dès jeudi 1er Avril pour demander une réunion au rectorat sur l’application de la nouvelle organisation scolaire.

La FSU académique a abordé la question des congés des PES lors d’un échange avec le rectorat dès vendredi matin. La secrétaire générale s’était engagée à avoir un échange avec les INSPE à ce sujet.

Vendredi soir, l’INSPE maintenait son calendrier imposant des cours à l’INSPE durant les nouvelles « vacances scolaires » et les congés universitaires correspondant à la reprise des cours dans les écoles...

Nous sommes également intervenus durant le week-end pour que le rectorat oblige l’INSPE à respecter la règle commune et cesse cet entêtement privant de fait les collègues stagiaires de repos bien mérité en cette période particulièrement chargée et stressante.

COURRIER ADRESSE A Mme La RECTRICE Centre Val de Loire

Dimanche 4 avril 2021

Objet : Crise sanitaire et INSPE

Madame la Rectrice,

Nos échanges d’hier, avec M le Secrétaire Général, ont été sans équivoque. Il est pour nous, comme pour nos collègues Professeurs des Écoles Stagiaires, inenvisageable qu’ils ne bénéficient pas de l’intégralité des congés de printemps, comme l’ensemble des personnels de l’éducation nationale.

Dans cette période exceptionnelle, personne ne peut comprendre que l’INSPE vive hors sol, hors la réalité.

Son insistance, malgré votre intervention est incompréhensible et inadmissible.

Les PES sont des fonctionnaires, ils sont vos personnels avant tout. Nous vous demandons de les protéger en imposant votre autorité. Ajoutons que nos collègues formateurs de terrain (PEMF) sont eux aussi « invités » à travailler pendant leurs vacances !

Nous souhaitons très vivement qu cette situation invraisemblable soit réglée au plus vite, dès le début de la semaine prochaine. Il en va de la sérénité de nos collègues débutants dont la charge de travail déjà très lourde suffit amplement.

Veuillez recevoir, Madame la Secrétaire générale, Monsieur le Directeur de cabinet, nos plus sincères salutations.

La FSU Centre Val de Loire

Ce mardi 6 avril, les choses semblent avoir été entendues et commencent à rentrer dans l’ordre dans le Loiret.

Les M1, M2 et PES seront bien en vacances des cours à l’INSPE du 12 au 16 avril, les cours initialement prévus cette semaine-là sont reportés à la semaine du 3 au 6 mai.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 8