Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Interpellation du Directeur Académique

la rentrée « préparée » de lundi 26 avril 2021 l’était-elle vraiment ?

mardi 27 avril 2021

Retour sur les interpellations du SNUipp-FSU45 concernant cette reprise et les réponses apportées par l’administration.

Suite aux inquiétudes, interrogations légitimes, injonctions contradictoires (entre les différents niveaux hiérarchiques), le SNUIPP FSU 45 est intervenu durant les vacances auprès de la DSDEN (sans réponse à la veille de la reprise). La situation empirant nous avons interpellé le DASEN lundi 26 avril jour de rentrée.

Celui-ci nous a répondu rapidement dans la même journée : M. Ballé nous a dit :

• Concernant les injonctions contradictoires, il s’est engagé à rétablir le cadre auprès des différentes circonscriptions dès le lendemain. Au regard des retours que nous avons des collègues, ce cadrage semble avoir été suivi d’effets positifs.
  • Concernant les collègues qui ont pris des rendez-vous médicaux durant la période initiale des vacances de printemps, il n’y aura pas de sanction (autorisation d’absence avec traitement). Le conseil du SNUIPP : si vous êtes amené·e·s à consulter à l’hôpital ne demandez pas un bulletin de situation mais une attestation, cela vous évitera de perdre une journée de carence.
  • Concernant les auto-tests pour les personnels, ceux-ci doivent arriver dans les écoles d’ici vendredi 30 avril.

Concernant ces deux derniers points, les retours des collègues corroborent les propos du DASEN.