Réunion d’Information Syndicale : mercredi 3 octobre 2012

samedi 15 septembre 2012

Rythmes scolaires, socle commun et livret de compétences, aide personnalisée… sont autant de sujets au cœur du projet de refondation de l’école. L’Ecole ne peut se faire sans vous titulaires comme stagiaires . Alors venez nombreux vous informer, débattre, donner votre avis.

Rythmes scolaires, socle commun et livret de compétences, aide personnalisée… sont autant de sujets au cœur du projet de refondation de l’école sur lequel le nouveau gouvernement nous invite à réfléchir. L’Ecole ne peut se faire sans vous. Alors venez nombreux vous informer, débattre, donner votre avis le :

[|

Mercredi 3 octobre 2012

de 9h à 12h (salle polyvalente de l’IUFM d’Orléans Saint Jean)

|]

[

*Ces réunions sont un droit sur le temps de travail, titulaire comme stagiaire.

Pour l’instant vous avez droit à 2 demi journées (2 x 3 heures sur temps de travail), temps qui pourrait augmenter prochainement.

Par ailleurs, une autre réunion sur temps de travail (qui pourrait être votre 2e par exemple, sera prévue en février/mars à propos du mouvement départemental et des demandes de changement de département (même si bloquées, pour l’instant, pour les stagiaires).

Enfin, un stage à l’attention de tous les stagiaires de l’académie pourrait être organisé par le SNUipp-FSU après les vacances de la Toussaint. Vous serez informés des modalités plus d’un mois avant. Ce stage est également un droit sur le temps de travail. Alors saisissez-vous en ! *] 1/2 journée d’information syndicale : modalités pratiques.

Comment « récupérer » cette journée ? Si cette journée tombe le jour où vous avez une formation dispensée par l’IUFM, il vous suffit d’en avertir le directeur par mail et vos professeurs à l’oral. Si vous avez une animation pédagogique, alors il suffit d’informer votre IEN (par mail selon les propos même de l’IA) que vous vous rendez à cette ½ journée,

3 il ne s’agit pas d’une demande d’autorisation d’absence mais bien d’une simple information auprès de votre IEN3

(voir courrier type ci-dessous), nous vous donnerons une attestation de présence.

courrier IEN

Si cette journée ne tombe pas le jour d’une animation mais que vous en avez une dans les semaines ou mois à venir, nous contacter pour les modalités de « récupération ».