Retour accueil

Vous êtes actuellement : FSU  / Actions 


fontsizeup fontsizedown

Le 3 juin : appel à la grève autour de l’école inclusive

jeudi 27 mai 2021

A l’appel de la même intersyndicale et après l’action du 8 avril, les enseignant·e·s et AESH sont appelé·e·s de nouveaux à se mettre en grève et un rassemblement est prévu le 3 juin prochain pour les mêmes revendications à 10h30 devant la DSDEN 45 (19 rue Eugène Vignat-Orléans).

Tract FSU recto verso pour affichage : cliquez sur l’image ci dessous

PDF - 980.4 ko

L’appel intersyndical ci dessous PDF - 104.7 ko

Ecole inclusive sans les moyens, AESH épuisée·s, enseignant·e·s démunies, PIAL (Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé) contre productifs...

Tou·te·s concerné·e·es ! En grève le 3 juin !

Modalités pour se mettre en grève

Le droit de grève est reconnu aux agent-es publics, titulaires comme contractuel-les. L’exercice du droit de grève est soumis au dépôt d’un préavis émanant d’une ou plusieurs organisations syndicales représentatives au niveau national. C’est bien le cas ici !

Pour cela, la FSU a déposé une alerte sociale (préalable à toute déclaration d’intention) PDF - 417.5 ko

L’absence de service fait donne lieu à une retenue égale à 1/30e de la rémunération par jour de grève, même si la durée de la grève est inférieure à la journée complète.

Déclaration d’intention préalable de grève

Seul-es les enseignant-es devant classe sont tenu-es de déclarer leur intention de participer à une grève pour faciliter la mise en place du service minimum d’accueil dans les écoles.

modèle ci dessous Word - 27 ko

Les AESH ne sont pas concerné-es, ni tenu-es de se déclarer comme grévistes auprès de l’administration. C’est à celle-ci qu’incombe le constat que le service n’a pas été réalisé ce jour-là et à procéder à un retrait de salaire pour « service non fait ».

Une lettre aux parents est à la disposition de tou·te·s ici. Word - 14.6 ko JPEG - 392 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 2