Tract FSU recto verso pour affichage : cliquez sur l’image ci dessous
L’appel intersyndical ci dessous
Ecole inclusive sans les moyens, AESH épuisée·s, enseignant·e·s démunies, PIAL (Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé) contre productifs...
Tou·te·s concerné·e·es ! En grève le 3 juin !
Modalités pour se mettre en grève
Le droit de grève est reconnu aux agent-es publics, titulaires comme contractuel-les. L’exercice du droit de grève est soumis au dépôt d’un préavis émanant d’une ou plusieurs organisations syndicales représentatives au niveau national. C’est bien le cas ici !
Pour cela, la FSU a déposé une alerte sociale (préalable à toute déclaration d’intention)
L’absence de service fait donne lieu à une retenue égale à 1/30e de la rémunération par jour de grève, même si la durée de la grève est inférieure à la journée complète.
Déclaration d’intention préalable de grève
Seul-es les enseignant-es devant classe sont tenu-es de déclarer leur intention de participer à une grève pour faciliter la mise en place du service minimum d’accueil dans les écoles.
Les AESH ne sont pas concerné-es, ni tenu-es de se déclarer comme grévistes auprès de l’administration. C’est à celle-ci qu’incombe le constat que le service n’a pas été réalisé ce jour-là et à procéder à un retrait de salaire pour « service non fait ».
Une lettre aux parents est à la disposition de tou·te·s ici.