Le CTSD d’ajustement s’est réuni ce jeudi 27 mai 2021.
Pour rappel au dernier CSTD de mars : 65 ouvertures de classes dont 1 Ulis école et 3 postes d’enseignants spécialisés en RASED (Réseau d’Aide aux Élèves en Difficultés) et 65 fermetures dont 59 classes, 0,5 poste de maitres supplémentaires et 5 postes de remplaçants.
L’intégralité des mesures de la phase principale de la carte scolaire de mars 2021
Déclaration de la FSU :
Les mesures d’ajustement : 10 ouvertures et 11 fermetures (dont 2 situations techniques d’ouverture et fermeture dans la même école ou RPI)
16 comptages à la rentrée
Les situations de Sury aux bois, Bray en Val, Bray st Aignan et Beaune la Rolande ont été abordée mais n’ont pas amené de modification de projet.
Vote : Contre 5 (FSU) ; Abstention 5 (Unsa, Sgen, Snalc)
La FSU a voté contre car trop de situation de comptage de rentrée impacteraient des collègues qui sont mesure de carte pour ce mouvement et qui pourraient voir rouvrir leur classe.
Questions Diverses : Concernant les départs en CAPPEI 12 sont prévus répartis comme suit : 4 maitre E, 1 maitre G, 1 SEGPA/Erea, 4 Ulis, 2 UE et 1 DDESS.
Pour les collègues qui seront mesure de carte à l’issue de ce CTSD, ils seront contactés par l’administration cet après-midi et auront jusqu’au début de la semaine prochaine pour formuler leurs voeux. Ensuite ils auront le même calendrier que les collègues qui ont déjà participé au mouvement. N’hésitez pas à nous transmettre votre fiche de contrôle et à nous contacter au besoin !