Retour accueil

Vous êtes actuellement : FSU  / Instances  / CTSD 


fontsizeup fontsizedown

Ajustement carte scolaire : rentrée 2021

jeudi 27 mai 2021

Mesures de Carte scolaire actées ce jeudi 27 mai : 10 ouvertures ; 11 fermetures 16 comptages à la rentrée

Le CTSD d’ajustement s’est réuni ce jeudi 27 mai 2021.

Pour rappel au dernier CSTD de mars : 65 ouvertures de classes dont 1 Ulis école et 3 postes d’enseignants spécialisés en RASED (Réseau d’Aide aux Élèves en Difficultés) et 65 fermetures dont 59 classes, 0,5 poste de maitres supplémentaires et 5 postes de remplaçants.

L’intégralité des mesures de la phase principale de la carte scolaire de mars 2021

Déclaration de la FSU : PDF - 84.5 ko Les mesures d’ajustement : 10 ouvertures et 11 fermetures (dont 2 situations techniques d’ouverture et fermeture dans la même école ou RPI) 16 comptages à la rentrée PDF - 147.6 ko

Les situations de Sury aux bois, Bray en Val, Bray st Aignan et Beaune la Rolande ont été abordée mais n’ont pas amené de modification de projet.

Vote : Contre 5 (FSU) ; Abstention 5 (Unsa, Sgen, Snalc)

La FSU a voté contre car trop de situation de comptage de rentrée impacteraient des collègues qui sont mesure de carte pour ce mouvement et qui pourraient voir rouvrir leur classe.

Questions Diverses : Concernant les départs en CAPPEI 12 sont prévus répartis comme suit : 4 maitre E, 1 maitre G, 1 SEGPA/Erea, 4 Ulis, 2 UE et 1 DDESS.

Pour les collègues qui seront mesure de carte à l’issue de ce CTSD, ils seront contactés par l’administration cet après-midi et auront jusqu’au début de la semaine prochaine pour formuler leurs voeux. Ensuite ils auront le même calendrier que les collègues qui ont déjà participé au mouvement. N’hésitez pas à nous transmettre votre fiche de contrôle et à nous contacter au besoin !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 2