Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  


fontsizeup fontsizedown

Questionnaire SNUipp-Louis Harris : c’est l’heure des remontées pour peser dans les discussions.

jeudi 18 octobre 2012

Près de 400 questionnaires ont été distribués. C’est maintenant l’heure de les remonter afin qu’ils soient traités pendant les vacances de la Toussaint et utilisés par le SNUipp au niveau national pour peser dans les discussions avec le ministère.

Le questionnaire élaboré conjointement par le SNUipp et l’institut Louis Harris interactive a été distribué à chaque adhérent du SNUipp 45 puis à chaque participant à notre demi journée du 3 octobre ainsi que dans quelques écoles qui l’ont souhaité. Il reste encore quelques exemplaires. Si des écoles souhaitent encore participer à cette enquête, les délégués du SNUipp se feront un plaisir de venir vous les apporter lors d’une tournée d’école.

Faites vite car il faut les remonter avant les vacances afin qu’ils soient traités et utilisés pour peser dans les discussion avec le ministère.

2 possibilités pour le remonter avant le 26 octobre :

1. directement à la section du Loiret (10 rue Molière à Orléans) à l’aide de l’enveloppe T (35g) ou d’une enveloppe libre.

2. à l’institut de sondage Louis Harris : consultation SNUipp – Harris Interactive – 39, rue Crozatier – 75012 Paris

Partout en France, le questionnaire distribué à 250 000 exemplaires par le SNUipp circule aujourd’hui dans les écoles. Comment percevez-vous vos missions ? Comment décliner la priorité au primaire pour que la réussite des élèves ne reste pas une formule vide de réalité ? Comment vivez-vous votre métier aujourd’hui ? Et les rythmes... Comment appréciez-vous ce dossier qui met en jeu autant de paramètres professionnels et personnels ? Vingt-six questions organisées autour de six grandes thématiques pour une enquête destinée à vous donner la parole, une parole aujourd’hui trop absente du débat public sur l’avenir de l’école et de notre métier. Dans les salles des maîtres et lors des rencontres organisées dans tous les départements par le SNUipp, c’est le moment de faire entendre votre voix alors que doit s’ouvrir en novembre le débat parlementaire sur la future loi d’orientation, et que débuteront les négociations pour sa mise en œuvre. A vos stylos !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 7