Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

Avancement au grade Hors classe et Classe Exceptionnelle

mardi 1er juin 2021

Ce mardi, la DSDEN a publié, ce jour, la note de service au sujet des avancement 2021 pour les collègues éligibles à la Hors Classe et à la Classe Exceptionnelle.

Avancement à la Hors classe

La DSDEN nous informe que la publication des résultats de l’avancement à la Hors Classe seront publiés le 14 juin 2021, si tout se passe bien.

Pour rappel, tout·e PE témoignant de 2 ans d’ancienneté à l’échelon 9 de la Classe Normale est susceptible d’être promu·e à la Hors Classe. Ce devrait être 201 collègues qui y seront promu·es cette année.

Avancement à la Classe Exceptionnelle

En revanche, c’est beaucoup plus flou pour les promouvables à la Classe Exceptionnelle. La DSDEN ne donne pas de date pour la publication des résultats. Cette classe exceptionnelle est constituée de 4 échelons et de 3 chevrons (échelons spéciaux). Pour les chevrons, les promu·e·s seront informé·e·s le 1er juillet 2021.

Nombre très restreint de promu·e·s car la SNUipp-FSU rappelle que les critères d’accès à la Classe Exceptionnelle (et qui plus est aux chevrons) les réservent à une minorité des personnels... C’est seulement 7,15% du corps des PE qui est concerné.

Le SNUipp-FSU réclame plus d’équité dans l’évolution de la carrière, et la transformation de la Classe Exceptionnelle en échelons supplémentaires de la Hors Classe, afin que tous les PE puissent en bénéficier.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 0