Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité nationale

Contre la criminalisation de l’action citoyenne Soutien à Florimond, professeur des Ecoles à Crest (Drôme)

lundi 5 juillet 2021

Suite à la convocation d’un camarade du SNUipp de la Drôme à la gendarmerie, la FSU et tous ses syndicats ont adopté une motion de soutien et invite les collègue à signer la pétition en ligne qui sera remise en gendarmerie ce mercredi 7 juillet lors de la convocation.

Le premier jour des vacances scolaires, un militant syndical est convoqué à la gendarmerie pour répondre d’une manifestation spontanée organisée à Crest fin avril dernier. Cette manifestation avait pourtant rassemblé pacifiquement les enseignant-es en grève et des parents d’élèves pour exiger l’harmonisation des rythmes scolaires sur l’ensemble de la ville.

Cette convocation montre une volonté de museler l’engagement citoyen pour plus d’égalité sur le territoire, à commencer par l’école.

La FSU et ses syndicats affirment leur soutien à Florimond Guimard, co-secrétaire départemental du SNUipp-FSU, qui ne doit pas être sanctionné, face à cette volonté d’intimider le mouvement social et réaffirment leur engagement en faveur de la liberté d’expression et de manifestation.

Ils appellent les personnels à lui apporter également leur soutien en signant la pétition : http://chng.it/bg5H8zCJK8