Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  


fontsizeup fontsizedown

Loi d’orientation : pas sans les RASED !

vendredi 30 novembre 2012

Depuis la nomination du nouveau gouvernement, plusieurs actions ont été initiées par le SNUipp, notamment dans le cadre du collectif RASED : réunion en juillet avec le ministère, intervention sur les départs en formation, interventions lors de la concertation pour la refondation de l’école, courrier du collectif et demande d’audience sur la place et l’évolution du dispositif RASED...

Pour le SNUipp-FSU, on ne saurait confondre le « plus de maîtres que de classes » avec l’action des membres de réseau d’aides spécialisées. Les personnels des réseaux doivent être confortés quant à leur avenir, la spécificité de leurs missions et la qualité de leur formation.

Une séance de négociation devrait se tenir avant la fin de l’année sur ce sujet.

Sans attendre, le collectif national RASED a proposé une interpellation des parlementaires, à l’occasion de l’examen du budget et de la future loi d’orientation. Vous trouverez ce courrier en fichier joint, qui a été envoyé aux présidents des groupes à l’assemblée nationale. Nous vous tiendrons informés des suites.

PDF - 97.5 ko
Lettre du collectif aux parlementaires

Par ailleurs, au plan départemental, le SNUipp-FSU 45 s’est adressé (courrier ci-dessous) au DASEN du Loiret afin de lui demander son projet pour les RASEd du département dans le cadre d’un groupe de travail.

Word - 30 ko
Lettre SNuipp DASEN Loiret
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 2