Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Réunions d’infos syndicales : les nouveautés en cette rentrée

mardi 5 octobre 2021

Nouveau : le lieu de la RIS à Gien

Afin d’être à jour de toutes les nouveautés de la rentrée, nous vous invitons à participer aux RIS de rentrée que nous avons prévu sur l’ensemble du département.

Après Pithiviers et Montargis, les prochaines réunions d’informations syndicales auront lieu dans deux autres secteurs :

Le mercredi 6 octobre de 9h à 12h à Orléans et de Gien :

• à la Maison des associations pour Gien ;
  • à l’école Olympia Cormier pour Orléans

Nous aborderons avec vous les différentes actualités (mobilisations, salaires, retraites, AESH, direction, école...) et les nouveautés de cette rentrée scolaire, ainsi que nos actions. Nous prendrons un temps pour échanger avec vous et répondre à vos questions et/ou remarques.

Modalités

Ce temps est un droit ! Utilisez le ! Ces temps peuvent être déduits du temps de classe (si au même moment) ou des heures d’animations pédagogiques (même celles dites obligatoires) a posteriori.

Si vous n’êtes pas en classe ce jour (écoles à 4 jours, cours à l’INSPE...), il suffit d’envoyer un courrier (par mail ) à l’IEN (ou au directeur de l’INSPE) pour déduire ces 3h des 108h (ou des cours à l’INSPE) , cf. modèle lettre 4 jours ci-dessous : Word - 13.5 ko Si vous êtes en classe ce jour (écoles à 4,5 jours), utilisez le modèle ci dessous à joindre dans votre demande AA1D : Word - 12.5 ko

Si vous êtes AESH, nous contacter.

Pour les PES en formation ce jour, vous devez prévenir le responsable du site de l’INSPE de votre intention de participer à cette réunion ainsi qu’à vos professeurs.

Pour les collègues en classe ce jour, vous trouverez, ci-dessous, un modèle de lettre aux parents à envoyer dès que possible. Word - 11 ko

Si vous faîtes face à des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous intervenions auprès de l’administration.

Au plaisir de vous y voir et pouvoir échanger avec vous.