Vous êtes actuellement : INSPE - 1er poste  / Formation

Guide pour les alternants·es : formation, droits et perspective

lundi 11 octobre 2021

La rentrée 2022 fut pour toi l’occasion de participer au nouveau dispositif de formation : l’alternance. On fait le point et on te guide !

PDF - 464.1 koPNG - 290.1 ko S’appuyer sur le terrain pour renforcer les bonnes pratiques d’enseignement, oui ! Précariser les enseignants·es débutants·es en leur proposant une rémunération indigne de leur responsabilité en classe et sans assurance sur leur avenir : le SNUipp dit non !

Néanmoins, nous t’accompagnons en faisant la lumière autour de ce nouveau dispositif et aussi de ce qui vous attend tout au long de l’année.

Devenu·e employé·e de fait avec ton contrat d’alternance, vous aspirez à des droits et des devoirs, et c’est toujours intéressant d’avoir un document de référence pour s’y référer.

Vous en rêviez, le SNUipp FSU l’a fait !

Voici donc spécialement pour vous le guides des alternants et des alternantes.

PNG - 97.1 ko Tu y retrouveras toutes les informations nécessaires pour votre année. Et si par malheur, nous avions oublié un détail, premier réflexe : nous contacter à la section du Loiret, soit par téléphone soit par mail. Nous serons ravis·es d’échanger avec toi, comme nous espérons le faire très vite lors de nos permanences à l’Inspé !

Contacts :

Facebook Les Débuts SNUipp FSU45