Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  


fontsizeup fontsizedown

Le SNUipp et la FSU dans l’action en janvier

mardi 15 janvier 2013

Le SNUipp, dans la FSU, propose 2 actions en janvier :

1. le mercredi 23 : pour l’Education (carte scolaire, rythmes scolaires, projet de loi, conditions de travail), Rassemblement devant l’IA à 18h

2. le jeudi 31 : grève pour nos salaires, pour l’emploi et l’abrogation du jour de carence à l’appel de CGT, FSU, Solidaires.

[|1. Mercredi 23 janvier:Journée nationale d’Action Education

Projets Peillon (Refondation, rythme scolaire…) :

Pour l’Ecole, inverser la tendance !|]

avec 2 temps forts :

- Réunion d’information et de débats sur projet de loi, décrets rythmes scolaires... à 15h à la Bourse du travail (10 rue Théophile Naudy, ex collège Joliot Curie) avec CGT Educ, FO et SUD Education. La FSU, malgré la tenue de son congrès départemental qui occupera tous ses adhérents à ce moment, se joindra à cette initiative.

- Rassemblement à 18 h devant l’IA à 18h avec demande d’audience pour :

      • L’amélioration des conditions d’apprentissages des élèves et des conditions de travail des personnels passant notamment par : une réelle réforme des rythmes scolaires s’appuyant sur l’avis des personnels et l’accord des conseils d’école, la suppression du socle commun, fondé sur une vision utilitariste de l’école, des moyens correspondant aux besoins réels (baisse des effectifs par classe, scolarisation spécifique des 2 ans, RASED développés et complets partout, des enseignants supplémentaires partout où cela est nécessaire, augmentation du nombre de remplaçants, des aides administratives pérennes pour la direction…), la relance de l’Education prioritaire, l’arrêt des injonctions, de la paperasse et le retour à la confiance par la hiérarchie …
      • La hausse des rémunérations (perte de 13% du pouvoir d’achat depuis 2000, déclassement par rapport aux autres pays européens…)
      • La défense des métiers et des missions au sein d’un service public d’éducation qui doit rester national (contre la territorialisation des formations et de l’orientation, contre la confusion entre le scolaire et le périscolaire avec la mise en place des PET (projets éducatifs territoriaux…)

[|

2.Le jeudi 31 janvier : Journée de grève dans la fonction publique pour peser sur les négociations qui commenceront début février

|]

PDF - 42.3 ko
Communiqué FSU, CGT, Soliidaires

3Les organisations syndicales FSU, CGT et Solidaires appellent à la grève : 3

Pour l’emploi : les créations de postes dans certains secteurs ne sauraient masquer les suppressions dans d’autres.

Pour une revalorisation et une hausse du pouvoir d’achat : Les bas salaires se multiplient, la fonction publique se paupérise et les qualifications ne sont plus reconnues.

Contre le jour de carence : cette mesure inefficace n’a toujours pas été abrogée par la majorité actuelle alors qu’elle l’avait combattue lorsqu’elle était dans l’opposition.

2La FSU Loiret conviera les autres organisations appelant à une intersyndicale vendredi 18 à 18h afin de définir les modalités de la mise en œuvre de cette action dans le Loiret. Nous vous tiendrons informés dès que possible.2

Pour les enseignants du premier degré de l’enseignement, la déclaration d’intention de grève (modèle ci-dessous) doit

3parvenir3

à votre IEN par courrier fax ou mail (dixit le DASEN)

3avant lundi 28 janvier minuit.3

Pour rappel, la FSU demande toujours l’abrogation du SMA.

Word - 24.5 ko
Déclaration d’intention

Pour rappel, le SNUipp-FSU demande l’ouverture rapide du dossier de la revalorisation qui participe à la priorité à l’école primaire affichée par le président de la République. Il invite les enseignants des écoles à se mobiliser et envoyer une carte au ministre de l’Education nationale « Mieux rémunérer les professeurs des écoles : c’est maintenant ! ». La remise de ces cartes sera organisée à l’occasion de ces manifestations.

A voir :

Il est urgent et indispensable de changer le cap ! La crise ne peut pas servir de prétexte pour ne pas répondre aux légitimes revendications des agents

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1