Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Retards sur l’indemnité COVID

mardi 30 novembre 2021

Les collègues ayant réalisé des journées d’accueil en avril dernier pour les enfants des personnels soignant·es et autres personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire devaient être indemnisé·es sur la paye de novembre, cette dernière n’apparaît pas sur nos fiches de paye.

Une fois n’est pas coutume... Nous attendons d’être payé·es pour du temps de travail ayant eu lieu il y a maintenant 7 mois. Et bien nous devrons encore patienter. Ne comptez pas sur cette indemnité pour les cadeaux de Noël, elle n’arrivera qu’en janvier.

Le SNUipp-FSU45 a été interpellé par plusieurs collègues mentionnant le fait que l’indemnité qui devait leur être attribuée n’a pas été versée sur la paye de novembre comme prévu. Nous avons donc contacté le SAGIPE qui nous a informé des remontées tardives des listes du département du Loiret et que, par conséquent, les indemnités seront versées sur la paye de janvier.

Ces retards (devenus monnaie courante) sont inadmissibles ! Il ne faut pas s’étonner que de moins en moins de collègues se portent volontaires quand on voit les délais de rémunération ! Tout cela est révélateur des manques de moyens humains qui nous impactent tou·tes.

Si vous êtes concerné·es, n’hésitez pas à contacter le SAGIPE pour vérifier qu’il n’y a pas eu d’oubli vous concernant. En cas de difficultés ou problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.