Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité nationale

Le SNuipp-FSU vous donne la parole

Enquête nationale sur l’Ecole et nos conditions de travail

lundi 17 janvier 2022

Nouveauté ! Questionnaire disponible en ligne ! En cette fin de quinquennat, le SNUipp-FSU entreprend de donner largement la parole aux personnels de l’Ecole pour élaborer ensemble un bilan de l’état de l’Ecole et du métier.

A travers cette enquête nationale, le SNUipp-FSU invite l’ensemble des collègues à donner leur avis sur la politique éducative menée depuis 2017 ainsi que les perspectives à mettre en avant pour une Ecole égalitaire et émancipatrice. Les résultats de cette consultation seront rendus publics mi-mars : plus nous serons nombreux et nombreuses à y répondre moins les résultats pourront être contestables.

Le SNUipp-FSU a travaillé avec l’institut indépendant « Harris interactive » afin de traiter et analyser les réponses, ces dernières seront donc traitées de manière confidentielle et anonyme et en aucun cas transmises à un tiers.

Cette enquête se décline en 5 grandes thématiques :

• La perception de l’image de l’Ecole et son fonctionnement
  • La politique éducative et nos pratiques professionnelles
  • Un regard sur notre situation professionnelle et nos attentes
  • Le salaire et notre temps de travail
  • Les valeurs et engagement qui nous guident

Que vous soyez PE ou AESH (un questionnaire spécifique existe), donnez votre avis et imposons nous dans les débats des prochains mois. Nos conditions de travail doivent changer, c’est l’avenir de notre profession et de l’Ecole qui en dépendent.

Ce questionnaire doit être une première étape pour nous faire entendre et faire voir notre vision de l’Ecole. Nous sommes l’Ecole, nous la portons et c’est d’autant plus vrai durant cette crise que nous traversons. Le mépris doit cesser, nous devons faire en sorte que nos têtes dirigeantes ne puissent plus faire les sourdes oreilles et clamer que tout va bien.

Le questionnaire est en version papier mais est aussi disponible en ligne :

PE  : https://survey.tolunastart.com/wix/...

AESH  : https://survey.tolunastart.com/wix/...

ou directement via les flashcode

PNG - 67.2 ko

Vous pouvez aussi vous inscrire si vous souhaitez que des représentant·es du SNUipp-FSU45 se déplacent dans votre école afin d’échanger et participer à cette enquête :

Inscription Grande Enquête Harris
[Obligatoire] :
Syndiqué•e au SNUipp-FSU :
Souhaite participer à la grande enquête Harris [Obligatoire] :
Quel•s jour•s ? [Obligatoire] :
Ma circonscription :