Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité académique

CARTE SCOLAIRE rentrée 2022 : 10 postes pour l’Académie

jeudi 23 décembre 2021

• Au niveau National :

Le Ministère a dévoilé la dotation nationale le 15 décembre 2021.

Nouveau tour de magie du gouvernement : créer 0 poste mais en distribuer 1965 au Comité Technique Ministériel aujourd’hui aux académies !!!!!

L’astuce, déjà utilisée par Blanquer sous Sarkozy, supprimer la formation d’une partie des lauréat-es du CRPE, actuellement à 50% pendant leur année de stagiaire, pour les mettre à plein temps dans les classes ! Honteux !

Dans cette distribution de moyens volés à nos jeunes collègues, l’académie Orléans-Tours obtient une dotation de 10 et devra donc fermer des classes, en plus de tirer un trait sur la formation initiale des PES, pour tenir les engagements ministériels de dédoublement des GS en éducation prioritaire, de limitation à 24 en cycle 2, d’augmentation de décharges des direction de 6 cl, 7 cl et 12 cl, d’augmentation des moyens des circonscriptions ... La dotation du Loiret sera connue le 11 janvier. N’attendez-pas pour nous faire parvenir votre enquête carte scolaire

• Au niveau Académique :

La Rectrice annoncera la répartition académique des postes début janvier 2022 avec un groupe de travail le jeudi 6 janvier et un CTA le mardi 11 janvier.

• Au niveau Départemental :

Calendrier prévisionnel de la DSDEN 45 > Comme à son habitude depuis quelques années, le DASEN ne fournit plus de calendrier des instances aux organisations syndicales !!!

Normalement le CTSD carte scolaire devrait se tenir en janvier 2022 et le CDEN avant les vacances d’hiver.

Les enquêtes carte scolaire du SNUipp-FSU45 seront envoyées aux écoles à la rentrée pour préparer les instances.

La dotation nationale

Le 15 décembre, le ministère publie la répartition académique des postes pour la rentrée 2022 : JPEG - 59 ko *Réserve de 300 postes « pour faire face aux ajustements qui s’avéreraient nécessaires en cours de gestion, notamment en raison des aléas démographiques ».

**Emploi IEN : là, on ne sait pas du tout ce que c’est...

La carte de la répartition : JPEG - 153.1 ko