Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Carte scolaire 2022

vendredi 14 janvier 2022

Le CTSD « carte scolaire » devrait se tenir avant les vacances scolaires. Faites nous part de vos effectifs à venir dès à présent afin que l’on puisse préparer cette instance et vous défendre au mieux.

Malgré le fait que l’administration ne nous ait pas fait parvenir de date définitive ou de documents en lien avec la carte scolaire 2022, nous savons que certain·es IEN ont d’ores et déjà contacté des écoles. Afin de nous permettre de préparer cette future instance et défendre au mieux les intérêts des écoles, nous vous invitons à nous faire part de vos prévisions d’effectif pour la rentrée 2022.

Les informations concernant le calendrier carte scolaire évoluant régulièrement, le CTASD carte scolaire devrait se tenir dans la période entre le 25 janvier et le 1er mars c’est pourquoi nous vous invitons à répondre à l’enquête envoyée dans les boîtes école dès que possible.

Pour rappel : Le Ministère a dévoilé la dotation nationale le 15 décembre 2021. Nouveau tour de magie du gouvernement : créer 0 poste mais en distribuer 1965 au Comité Technique Ministériel aujourd’hui aux académies !!!!! L’astuce, déjà utilisée par Blanquer sous Sarkozy, supprimer la formation d’une partie des lauréat·es du CRPE, actuellement à 50% pendant leur année de stagiaire, pour les mettre à plein temps dans les classes ! Honteux !

Dans cette distribution de moyens volés à nos jeunes collègues, l’académie Orléans-Tours obtient une dotation de 10 et devra donc fermer des classes, en plus de tirer un trait sur la formation initiale des PES, pour tenir les engagements ministériels de dédoublement des GS en éducation prioritaire, de limitation à 24 en cycle 2, d’augmentation de décharges des direction de 6 cl, 7 cl et 12 cl, d’augmentation des moyens des circonscriptions ...

La dotation du Loiret dans tout ça ? +1 (NO COMMENT...)