Vous êtes actuellement : Section locale

Congrès départemental du SNUipp-FSU45

samedi 7 mai 2022

Pourquoi participer au congrès du SNUipp ? Comment participer ? toutes les infos et formulaire d’inscription

Le congrès départemental du SNUipp-FSU 45 aura lieu lundi 16 et mardi 17 mai 2022

Pourquoi participer à un congrès ?

Le congrès fait vivre la démocratie au sein du SNUipp-FSU. C’est là où vont se discuter les positions que notre syndicat défendra et fera vivre pendant les trois ans à venir.

Parce que c’est l’occasion de débattre avec d’autres syndiqué∙es des grandes questions de notre métier, de nos conditions de travail, de ce que nous voulons pour l’Ecole, de la vision de la société que nous voulons défendre et construire. C’est donc participer à construire le syndicalisme que l’on pense être le plus efficace, celui aussi qui nous ressemble et nous rassemble.

Parce que c’est le lieu où on peut entendre et se faire entendre, des autres syndiqué∙es, des membres du Conseil syndical, des représentant∙es des personnels.

Parce que le syndicat est fait des syndiqué∙es qui le composent, qu’il vit des ces débats, qu’il doit être à l’image de ses adhérent∙es. C’est construire un syndicat fort et lui donner les moyens d’avancer, de défendre les positions et les idées qui ressortiront de ces débats.

Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, soyons nombreuses et nombreux à participer à ce rendez-vous démocratique. Construisons ensemble l’Ecole et les syndicalisme de demain !

Modalités d’organisation

Le congrès départemental du SNUipp-FSU 45 a lieu lundi 16 et mardi 17 mai 2022 de 9h à 17h

Les 4 thèmes :

• Combattre les inégalités et construire une école démocratique et émancipatrice
  • Une école bousculée dans son fonctionnement et son organisation
  • Pour une véritable reconnaissance des personnels des écoles
  • Quel syndicalisme pour transformer l’École et la société, pour obtenir des avancées ?

Des réunions de tendance sont prévues de 17h30à 18h30 le lundi 16 mai.

Les textes de congrès soumis à discussion (reçus par mail le 1er avril 2022) :

Tout∙e syndiqué∙e peut y participer.

Il est toujours possible de se syndiquer en ligne : adhérer

Le congrès national se déroulera du 13 au 17 juin à Mulhouse. Ce sont vos représentant∙es que vous désignerez lors de ce congrès départemental qui représenteront la section du Loiret. Tout·e syndiqué·e volontaire pourra représenter la section lors du congrès national.

Modalités d’inscription

1. Il faudra informer l’administration avant le 13 mai via l’application AA1D en joignant la convocation reçue dans le bulletin départemental n°216 du SNUipp-FSU45 et en sélectionnant le motif « Article 13.2 - Organisation représentée au conseil commun de la fonction publique ».
  2. Merci de nous prévenir de votre volonté de participer avant le 12 mai en remplissant le formulaire suivant :
Inscription Congrès Départemental 16 et 17 mai 2022
[Obligatoire] :
Corps [Obligatoire] :
Fonction [Obligatoire] :
Je participe [Obligatoire] :
Je réserve un repas [Obligatoire] :
[Obligatoire] :